Chanson ouverture de bal : nos plus belles idées

Un moment emblématique pour la mariée et le marié est l’ouverture de bal. Que vous souhaitiez quelque chose de décalé ou une chanson romantique pour danser dessus, voici nos meilleurs conseils pour la chanson ouverture de bal qui vous convient !

Le choix de votre chanson d’ouverture de bal est une partie importante du processus de planification du mariage. La musique et les paroles vous aideront à définir vos premiers moments de bonheur conjugal et à déclencher des souvenirs du grand jour de toute votre vie. Certains couples décident de leur chanson spéciale bien avant de se fiancer. D’autres, cependant, sont submergés par les options infinies et ne peuvent pas prendre de décision unanime. Si vous avez du mal à choisir une première chanson de danse pour votre mariage, suivez tous nos conseils.

chanson ouverture de bal

Besoin d’une coach pour vous accompagner dans l’organisation de votre mariage ? Découvrez les formules que je vous propose ici, et n’hésitez pas à me contacter !

Comment choisir votre chanson d’ouverture de bal ?

Certains couples ont leur chanson: une chanson symbolique et romantique qui personnifie toute leur relation. Quand vient le temps d’une première danse, c’est leur rendez-vous. Pour ceux qui n’ont pas de chanson, c’est un peu plus difficile. Nous avons parlé à des DJ et des planificateurs de mariage pour savoir quelles chansons devraient faire la différence. Ici, vous trouverez la liste définitive des meilleures chansons d’ouverture de bal de mariage, basée sur leurs idées.

Lorsque vous choisissez une première chanson de danse, il est important de penser à l’ambiance que vous souhaitez créer : joyeuse, mélancolique, classique ? Comment voulez-vous commencer cette fête? Pensez aussi que c’est la première chanson de danse pour les invités du mariage – certains voudront donc potentiellement vous accompagner sur la fin de cette première danse. Il est important de considérer quelques autres choses, à savoir la longueur de la chanson, le tempo et les mots. Tout d’abord, songez à la longueur de la chanson. Trois minutes, c’est long pour danser pendant que tout le monde vous regarde, et une minute, c’est un peu court pour que tout le monde puisse vous admirer. Au-delà de cela, réfléchissez au style de danse dans lequel vous vous sentirez à l’aise devant un public, et au genre de chanson qui s’y prêterait. De notre côté, nous avions choisi Stevie Wonder parce que nous savions que nous voulions faire quelque chose d’un peu plus joyeux, plutôt que de nous déhancher et de faire une valse pendant de longues secondes alors que tout le monde nous regardait. Enfin, même si je ne pense pas que vous deviez trop réfléchir à chaque chanson de votre playlist de mariage, la chanson ouverture de bal est très certainement le seul moment où vous voudrez porter une attention particulière à toutes ses paroles et où vous voudrez vous assurer qu’elles disent ce que vous pensez. Ce que vous voulez dire.

chanson ouverture de bal

Choisissez quelque chose de sentimental

Beaucoup de couples veulent trouver une chanson qui se rapporte, d’une manière ou d’une autre, à leur relation. Peut-être la mélodie jouée à la radio lors de votre premier baiser, ou peut-être vous rappelle-t-elle des vacances inoubliables. Quelle que soit la raison, choisir une chanson à valeur sentimentale rendra votre première danse très spéciale.

Prenez en compte votre histoire d’amour

Si vous n’avez pas de chanson spéciale, pas de panique ! Vous pouvez toujours sélectionner quelque chose d’important pour votre première danse. Pensez aux moments importants qui ont défini votre vie ensemble jusqu’à présent, qu’il s’agisse d’un moment où vous sortiez avec une longue distance ou d’un début inhabituel dans votre relation. Ensuite, faites votre recherche en essayant de trouver les paroles qui racontent votre histoire d’amour. Vous pouvez rencontrer quelque chose qui vous parle à tous les deux et décider de l’intégrer à votre mariage.

Focusez-vous sur un style pour votre chanson ouverture de bal

Partir de zéro, cela peut sembler accablant, d’autant plus qu’il existe des milliers de chansons dignes d’un mariage. Limitez votre sélection en décidant de vous concentrer sur un genre particulier. Ce n’est pas toujours une tâche facile, car vos goûts musicaux peuvent être très différents de ceux de votre fiancé ou de votre fiancée. Supposons, par exemple, que l’un de vous aime le jazz mais que l’autre préfère la country, ou que vous adoriez le rock soft tandis que votre partenaire préfère danser sur le hip-hop. Nous espérons que trouver un terrain d’entente plaira à tout le monde – et cela vous initiera également à l’art du compromis.

Décidez si vous voulez quelque chose de traditionnel ou de contemporain

L’âge de la chanson est presque aussi important que le genre. Demandez-vous si vous préférez choisir une chanson de mariage classique ou une chanson contemporaine. Chaque option a ses avantages et ses inconvénients: les chansons classiques sont intemporelles et ne se démodent jamais, mais certains jeunes mariés peuvent les trouver surutilisées et prévisibles. Alternativement, les chansons contemporaines conviendront peut-être mieux à vos goûts musicaux, mais vous risquez de regretter le choix dans cinq ans si la chanson perd drastiquement sa popularité.

Soyez attentif à la mélodie de votre chanson ouverture de bal

Bien sûr, la danse lente fonctionne mieux avec certains rythmes. Évitez de choisir une chanson entraînante avec un tempo rapide (à moins que vous n’ayez l’intention de faire une danse non conventionnelle au rythme rapide, alors allez-y, foncez!). Vous pouvez également parler à l’avance avec votre groupe ou votre DJ, en leur demandant de personnaliser le rythme. d’une chanson particulière pour le rendre mieux adapté à la danse lente.

Échangez avec votre groupe de témoins

Même si vous ne voulez pas changer le rythme d’une chanson, vous devez quand même discuter de votre premier choix de danse avec le groupe ou le DJ pour vous assurer qu’ils peuvent jouer correctement la mélodie. Vous ne pouvez pas vous attendre à ce qu’un groupe de rock, par exemple, sache comment interpréter l’un des meilleurs tubes de Taylor Swift. Votre groupe voudra peut-être apprendre une nouvelle chanson pour votre grand jour. Si ce n’est pas le cas, envisagez d’utiliser le son d’un haut-parleur ou choisissez une autre sélection. Assurez-vous simplement que les deux partenaires sont satisfaits des résultats finaux. Après tout, la première chanson de danse sera à vous pour de nombreuses années!

Donc, même si je suis personnellement partisane d’un titre classique pour les chansons d’ouverture de bal, si vous voulez aller au-delà d’Etta James, Sam Cooke et Stevie Wonder, il existe une multitude de bonnes options. Toutefois, il faut un certain temps pour sélectionner une shortlist parmi les options apparemment infinies des premières chansons de danse. Pour vous aider à passer à la partie amusante, nous avons dressé une liste de soixante-cinq de nos morceaux favoris, allant des classiques à… Beyoncé. Parce que Beyoncé est fondamentalement un nouveau classique, n’est-ce pas ?

Les 65 meilleures chanson ouverture de bal

  1. Andra Day: “Forever Mine
  2. James Vincent McMorrow: “Higher Love
  3. Beyoncé: “XO
  4. Midland: “Make a Little
  5. Des’ree: “I’m Kissing You
  6. Diana Ross (& Lionel Richie): “Endless Love
  7. Rihanna: “Love on the Brain
  8. Dolly Parton & Kenny Rogers: “Islands in the Stream
  9. Aqualung: “Brighter Than Sunshine
  10. Whitney Houston: “My Love Is Your Love
  11. Ryan Adams: “When the Stars Go Blue
  12. Cyndi Lauper: “Time After Time
  13. Sade: “By Your Side
  14. Chris Stapleton: “Tennessee Whiskey
  15. Luther Vandross: “Here and Now
  16. Joe Cocker: “You Are So Beautiful
  17. Christina Perri: “A Thousand Years
  18. Brian McKnight: “Back at One
  19. Sarah Bareilles: “I Choose You
  20. Eric Clapton: “Wonderful Tonight
  21. John Legend: “All of Me
  22. The Righteous Brothers: “Unchained Melody
  23. Alanis Morissette: “Head Over Feet
  24. Elton John: “Your Song
  25. Keane: “Somewhere Only We Know
  26. Michael Bublé: “Everything
  27. Ingrid Michaelson: “Can’t Help Falling in Love
  28. Ray LaMontagne: “You Are the Best Thing”
  29. Coldplay: “Green Eyes
  30. Landon Pigg: “Falling in Love at a Coffee Shop
  31. Rilo Kiley: “I Never
  32. Beyoncé: “Halo
  33. Van Morrison: “Into the Mystic
  34. U2: “All I Want Is You
  35. Band of Horses: “No One’s Gonna Love You
  36. David Gray: “This Year’s Love
  37. The Zombies: “This Will Be Our Year
  38. The Beatles: “When I’m Sixty-Four
  39. Stevie Wonder: “You Are the Sunshine of My Life
  40. Old Crow Medicine Show: “Wagon Wheel
  41. Ray Charles: “Hallelujah (I Just Love Her So)“.
  42. James Brown: “I Got You (I Feel Good)
  43. Lauryn Hill: “I Can’t Take My Eyes off of You
  44. Marvin Gaye: “Let’s Get It On
  45. Al Green: “Let’s Stay Together
  46. Nina Simone: “Feeling Good
  47. Nat King Cole: “Let’s Face the Music and Dance
  48. The Wombats: “Let’s Dance to Joy Division
  49. Chantal Kreviazuk: “Feels Like Home
  50. Patty Griffin: “Heavenly Day
  51. Norah Jones: “Turn Me On
  52. The Beach Boys: “Wouldn’t It Be Nice
  53. The Beatles: “All You Need Is Love
  54. Etta James: “At Last
  55. Journey: “Faithfully
  56. Sam Cooke: “You Send Me
  57. Peter Gabriel: “In Your Eyes
  58. Stevie Wonder: “I Just Called to Say I Love You
  59. P!nk ft. Lily Allen: “True Love
  60. Mary Lambert: “She Keeps Me Warm
  61. Jason Mraz ft. Colbie Caillat: “Lucky
  62. The Lumineers: “Ho Hey
  63. Adele: “Make You Feel My Love
  64. Neutral Milk Hotel: “In an Aeroplane over the Sea
  65. Otis Redding: “That’s How Strong My Love Is

chanson ouverture de bal

Retrouvez toutes nos plus belles inspirations pour votre mariage sur notre compte Pinterest.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *