Coiffure simple pour mariage : les 25 inspirations pour invitées

Ah, l’éternel dilemme sur la façon de se coiffer pour un mariage… Que vous soyez la mariée ou bien une demoiselle d’honneur, ou encore une simple invitée, c’est toujours très difficile de se décider sur la coiffure à réaliser pour à la fois être classe mais sans trop en faire. Finalement, une coiffure simple pour mariage n’est pas si évident à trouver, et c’est pourquoi il faut beaucoup s’inspirer sur les blogs et sur Pinterest.

Des célébrations hivernales aux extravagances estivales, le temps à lui seul nous fait nous demander quoi faire avec nos cheveux parfois indisciplinés. Des vents violents à la forte humidité, vous avez besoin d’un style qui peut résister à tout. Vous ne voulez pas en faire trop et risquer de surpasser la mariée, mais vous ne voulez pas non plus opter pour un nœud de tous les jours. Et puis il y a la question du code vestimentaire (qu’est-ce que le « dressy casual » par exemple ?!). N’ayez crainte – je vais vous couvrir d’inspirations capillaires pour toutes les invitations de mariage à venir.

Parce que les célébrités (et nos membres de la famille royale préférés !) s’habillent pour toutes les occasions, elles nous fournissent une inspiration sans fin pour des tenues habillées pour nos événements familiaux plus formels. D’un mariage très classieux à un mariage sur la plage, vos problèmes de préparation de cheveux seront résolus après avoir parcouru toutes ces options. Il y a des chignons, des demi-chignons et des coiffures lâchées toutes simples qui resteront magnifiques toute la nuit. Après cela, rassemblez vos accessoires pour cheveux, gardez une photo de près et vous aurez des cheveux dignes d’Instagram en un rien de temps. Alors, allez-y ! Voici nos coiffures d’invitées de mariage préférées pour votre prochain événement.

Coiffure simple pour mariage : ce qu’il faut prendre en compte avant de vous lancer

Qu’il s’agisse d’une soirée décontractée à la plage ou d’une réception très habillée, faites très attention au thème du mariage pour définir votre coiffure (c’est d’ailleurs la même chose pour votre tenue !). Parce que vous ne marcherez peut-être pas dans l’allée, mais vous ferez certainement quelques photos dans le photomaton et prendrez des selfies avec les mariés toute la nuit. Et cela signifie que votre coiffure doit être aussi jolie et adaptée que votre tenue. Que ce soit avec le chignon classique, le style demi-queue facile ou la queue de cheval à la mode, vous serez prête à affronter la réception avec style. Trouvez de jolis accessoires, comme de jolis nœuds en velours ou des épingles à cheveux qui font sensation. Ces accessoires peuvent faire d’une coiffure très simple quelque chose de sublime ! Partez d’une coiffure simple pour mariage comme une queue de cheval et essayer de l’agrémenter en y ajoutant des tresses ou des boucles. S’entraîner devant votre miroir est la clé pour réussir rapidement et facilement votre coiffure le jour J.

En plus des accessoires de coiffures, munissez-vous des meilleurs appareils qui soient : sèche-cheveux, fer à lisser ou fer à boucler notamment. Enfin, prenez des produits de beauté pour cheveux qui correspondent parfaitement à votre nature de cheveux comme une bombe de laque, une huile sublimante pour vos boucles ou encore une brume parfumée si vous souhaitez porter un doux parfum toute la journée et toute la soirée du mariage. Vous trouverez dans cet article un ensemble d’inspirations avec ces 25 coiffures d’invitée de mariage faciles que vous pouvez faire vous-mêmes. (Et plus important encore, vous pouvez le faire même si vous êtes en retard !) Préparez-vous à être l’invitée la plus glamour de la soirée !

Vous êtes témoin ou demoiselle d’honneur pour un mariage ? Ou bien vous prévoyez également de vous marier prochainement ? Alors pourquoi ne pas offrir ou vous offrir le Guide du mariage, mon ebook qui vous aide à préparer sereinement le mariage de vos rêves ? En le téléchargeant, vous obtiendrez plus de 100 pages de conseils, d’astuces et de bonnes adresses pour organiser le mariage qui vous correspond. Et en bonus, je vous offre mes outils malins de gestion de votre planning, de votre budget, mais aussi de fiches pour sélectionner les bons prestataires en leur posant les bonnes questions et en les comparant les uns avec les autres ! Idéal pour être à la pointe de l’organisation 😉

Coiffure simple pour mariage : boucles sur les épaules

Pour un mariage super formel, envisagez des boucles définies comme celles de cette photo ci-dessus, créées avec un fer à friser à gros barillet. Balayez vos cheveux sur une épaule pour montrer des boucles d’oreilles glamour ou un accessoire de cheveux scintillant.

Coiffure simple pour mariage

La demi-queue de cheval

Ah, la fidèle demi-queue de cheval – comme nous l’aimons tant. Tordez simplement deux mèches de cheveux de chaque côté et fixez-les avec un élastique transparent. Terminez la coiffure avec un ruban assorti à votre robe de cocktail, et voilà !

Coiffure simple pour mariage

Réalisez une jolie tresse africaine, sur laquelle vous tirez sur les mèches pour la rendre un peu floue. Attachez avec une épingle à cheveux la queue en la rabattant sur le dessous de la tresse. Faites en sorte que quelques fines mèches sur le devant et sur les côtés soient lâchées et bouclez-les à l’aide du fer à boucler si vous avez les cheveux raides de base.

Bob tressé

Vous n’avez pas besoin de cheveux longs pour réaliser une magnifique tresse – et en voici la preuve. Donnez à votre bob un coup de fouet pour le mariage avec une tresse rapide, qui part de la racine de vos cheveux et qui descend jusqu’à la pointe. Une coiffure simple pour mariage qui fera fureur sur les cheveux courts, que l’on a parfois du mal à coiffer !

Coiffure simple pour mariage

Chignon haut romantique

C’est une version de chignon très destructuré idéale pour un mariage, et vous obtenez des points bonus pour l’ajout d’une barrette de chignon élégante pour l’occasion. Si vous voulez montrer le décolleté de votre robe, c’est un choix flatteur.

Coiffure simple pour mariage

Tresse bouclée sur le côté

Les filles aux cheveux bouclés peuvent aussi participer à l’action. Commencez par une tresse africaine diagonale et tirez-la en une queue de cheval basse. Voici un secret : terminez cette coiffure en enroulant une mèche de cheveux autour de l’élastique qui noue la queue de cheval. Ainsi, vous aurez une coiffure parfaite, naturelle et simple pour mariage.

Coiffure simple pour mariage

Pinces à cheveux colorées

Rien n’amène plus le côté festif à la réception que ce simple chignon avec des épingles colorées. Ajouter une paire de boucles d’oreilles, et là, vous serez vraiment au top du top !

Coiffure simple pour mariage

Queue de cheval basse

Emmenez votre queue de cheval vers de nouveaux sommets et vous serez prêt à affronter la réception. Laissez une mèche de cheveux en dessous pour l’enrouler autour de l’élastique lorsque vous avez terminé. Laissez quelques mèches libres à l’avant de votre coiffure pour qu’elle ne soit pas trop stricte. Voilà une coiffure simple de mariage très efficace !

Coiffure simple pour mariage

Un chignon orné d’un ruban

Personnellement, j’adore le volume maxi de cette coiffure simple pour mariage ! Ce style double demi-queue en hauteur obtient une touche finale charmante avec un ruban de velours très fin. Pour réaliser cette coiffure, c’est simple : prenez un peigne et crêpez vos cheveu sur le haut du crâne pour leur donner du volume. Ensuite, réalisez une demi-queue que vous allez enrouler sur elle-même. Puis, refaites la même opération en prenant 2 autres mèches plus basses et en intégrant la première demie-queue dedans. Terminez en attachant le tout avec un ruban.

Coiffure simple pour mariage : le chignon effet décoiffé

Si vous êtes une grande fan de chignons hauts, cette nouvelle version de chignon haut mais destructuré devrait vous plaire. Vous pouvez reproduire le look en superposant deux petits chignons torsadés ou en nouant vos cheveux en deux petits chignons. Ajoutez un clip élégant et vous serez vraiment sublime pour le mariage.

Coiffure simple pour mariage pour cheveux courts, avec ruban

Tirez votre long bob en un chignon bas et attachez le tout avec un nœud en velours. Ce style est parfait pour les mariages d’automne et d’hiver et ajoute une touche sophistiquée à la tenue de toute invitée de mariage. (Nous avons tous besoin d’inspiration lorsqu’il s’agit de coiffures courtes pour les invités au mariage, alors en voici une que j’apprécie particulièrement !).

Vagues style années 20

Nous pourrions juste surpasser la mariée avec cette coiffure glamour (bien que nous ne l’admettierons jamais car la star de cette journée, c’est bien la mariée :)). Pour reproduire cette coiffure, c’est simple : on commence par former des vagues aux doigts en haut, sur la tempe et on termine par des boucles volumineuses en bas. Pour fixer les toux, prenez une laque qui soit très fixatrice pour être sûre que votre coiffure simple pour mariage tienne toute la soirée !

Coiffure simple pour mariage : tresse fleurie sur le côté

Ce style tressé ne demande qu’à faire son apparition lors de votre prochain mariage de printemps ou d’été en plein air. Quoi de mieux que de réaliser un tresse sur le côté qui ne prend que quelques minutes, et de l’orner de petites fleurs fraîches ?

Queue de cheval texturée

Simple et directe, cette queue de cheval se sentira un peu plus spéciale que de simplement laisser vos cheveux tels quels. Crêpez légèrement vos cheveux situés sur le dessus du crâne avant de tirer vos brins en une queue de cheval basse, et cela donnera un bon coup de volume.

Pinces scintillantes

Rien ne peut mieux guérir votre stress au sujet de votre coiffure de mariage que de réaliser en dernière minute des boucles rapides, que vous allez fixer avec des accessoires scintillants. Cela aide à augmenter le côté « wahou » sur une simple robe glamour et classieuse.

Coiffure simple pour mariage : tresse à l’envers

Imaginez simplement superposer de petites queues de cheval à l’envers, c’est-à-dire lorsque vous retournez une queue de cheval ordinaire à l’envers. (C’est en fait beaucoup plus facile qu’il n’y paraît.) – cela vous aidera à démarrer cette coiffure sophistiquée qui en fait est très simple à réaliser.

Coiffure simple pour mariage

Boucles brossées

Il existe peu de styles plus classiques que les vagues de style Hollywoodien. Commencez simplement par des boucles à gros tonneaux, laissez-les refroidir complètement après le coiffage, puis brossez-les avant de vous rendre à l’événement.

Queue de cheval basse torsadée

C’est peut-être plus ambitieux que la plupart des queues de cheval basses, mais une poignée d’épingles à cheveux vous aidera à réaliser cette coiffure simple pour mariage. Des couches de torsions épinglées habillent une simple queue de cheval. La petite mèche qui enroule l’élastique est juste une touche charmante pour parfaire cette jolie coiffure.

Queue de cheval en boules

Lorsque vous travaillez avec des boucles, une queue de cheval à boules est un succès instantané. N’ayez pas peur de tirer sur les sections pour vraiment augmenter le volume.

Coiffure simple pour mariage : chignon chic

Pas de fioritures nécessaires. Ce chignon classique est parfait pour les mariages les plus habillés – il suffit de réaliser une queue de cheval basse et de l’enrouler autour de l’élastique qui la fixe. Effet wahou garanti et c’est une de mes coiffures préférées pour un rendu extrêmement classe !

Coiffure simple pour mariage

Coiffure simple pour mariage : tresse trendy

Nous appelons ce look la queue de cheval « tresse trendy ». En effet, pour parfaire une simple queue de cheval, vous pouvez tout à fait réaliser une tresse collée au centre avant d’attacher vos cheveux en une queue de cheval. Cela rend chaque tenue de mariage un peu plus tendance. Préparez-vous à récolter les compliments.

Demi-queue courte

Nous sommes là pour tout style qui ne prend que peu de temps et d’efforts. Habillez votre bob avec une coiffure simple pour mariage qui se réalise à partir d’une demi-queue et qui utilise des épingles ornées de perles.

Queue de cheval tressée renversée

C’est incroyable ce qu’une tresse peut ajouter à la plus simple des coiffures. Il donne un coupe de style instantané à cette queue de cheval haute – avec ou sans les accessoires de bagues !

Chignon tressé renversé

Ce chignon tressé à l’envers est la chose la plus mignonne que nous ayons vue de toute la journée. Réaliser une tresse avec vos mèches de cheveux qui se trouvent dans le cou, et en remontant vers le haut. Terminez le tout avec un chignon haut pour finir la coiffure.

Coiffure simple pour mariage : chignon tressé

Considérez ce style comme la version plus décontractée d’un chignon classique. Avec une tresse rapide, vous êtes prête avec un chignon facile qui fonctionne du mariage à la plage à un mariage plus classique.

J’espère que cet article vous aura plu et que vous aurez apprécié d’avoir des inspirations de coiffure simple pour mariage pour tous les événements à venir, auxquels vous assisterez !

Aline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *