Comment demander un homme en mariage ?

Les femmes comptent souvent sur les hommes pour prendre les initiatives : lorsqu’il s’agit de commencer une relation ou de faire sa demande en mariage. Mais nous sommes en 2019 et nous, les féministes, n’allons pas attendre que les hommes répondent à l’appel. Si vous aimez quelqu’un, vous pouvez parfaitement lui dire ce que vous ressentez et lui exprimer votre affection et qui sait, demander un homme en mariage ! Après tout, quelle règle impose que ce soient les hommes qui demandent les femmes en mariage ?

Donc, voici quelque chose qui encouragera les femmes à prendre le taureau par les cornes quand il s’agit de leur vie amoureuse. A travers cet article vous trouverez un guide sur la façon de demander un homme en mariage. Que ce soit un introverti timide ou un féru de sport, vous devrez planifier une demande en fonction de ses goûts et de votre histoire d’amour. Après tout, c’est aussi son grand jour !

Quelle est la meilleure façon de demander un homme en mariage ?

Voyons les choses en face. Quand il s’agit d’exprimer ses sentiments, il existe de nombreuses façons de le faire. Cependant, nous avons sélectionné certaines des meilleures façons de demander un homme en mariage. Alors allez-y et choisissez celles qui vous convient le mieux !

Analyser ses centres intérêts

Il est important de connaître une personne avant de lui demander de sortir avec vous ou de vous épouser. Votre première étape devrait donc consister à étudier dans le détail ses goûts et ses centres d’intérêt. Cela facilitera également l’organisation de votre demande.

Par exemple, s’il aime faire du trekking ou du camping, une proposition de plein air serait peut-être son rêve. D’autre part, s’il est cinéphile, vous pouvez planifier une journée autour de cette activité. De toute façon, la demande en mariage devra être une occasion spéciale, alors ne vous découragez pas pour tout mettre en oeuvre en ce qui le concerne. Dorlotez votre homme avec ses chocolats préférés, ses activités favorites et tout le reste.

demander un homme en mariage

Pour demander un homme en mariage sans le brusquer, laissez l’idée germer dans son esprit

Avant de vous lancer, laissez-nous vous expliquer comment demander un homme en mariage. Commencez par insuffler des indices au quotidien, car aussi incroyable sera la surprise, vous ne voudrez pas le « choquer ». Alors commencez à lui dire que vous êtes prête à être sérieux et à envisager un avenir commun ensemble et à fonder une famille.

Pensez-y comme si vous le lui proposiez indirectement, exposant l’idée avant de faire le grand saut. C’est probablement la meilleure façon d’introduire la demande en mariage !

Voici comment vous pouvez introduire le sujet indirectement :

1) Parlez de votre décision à son meilleur ami. Il y a de grandes chances pour qu’ils discutent de tout et c’est ce qui se produira lors de leur prochaine conversation. De cette façon, il anticipera la grande demande.

2) Faites un effort pour connaître sa famille, en particulier ses frères et sœurs. Si votre prochaine étape est le mariage, ce sera un indice énorme pour lui car cela montrera que vous souhaitez faire partie de sa famille.

3) Demandez-lui s’il voit un avenir avec vous et partagez des indices sur la manière dont vous voyez quelque chose à long terme entre vous deux.

4) Posez-lui les questions lors d’une discussion informelle afin qu’il ait une idée de ce qui va se passer dans le futur. Vous pouvez certainement lui laisser des allusions subtiles.

Choisissez le bon moment et le bon jour pour demander un homme en mariage

Si vous partagez tous les deux des dates spéciales, c’est une excellente idée de le demander en mariage ce jour-là. Par exemple, vous pouvez faire votre demande le jour de son anniversaire, de votre anniversaire ou de celui de votre rencontre.

De plus, gardez à l’esprit que vous êtes tous les deux financièrement et émotionnellement prêts pour cette étape. Avant de poser la question, discutez avec votre partenaire de ses projets d’avenir et de sa vision de votre relation. Cela vous aidera à mieux cerner la situation et à planifier votre demande en conséquence.

La solution consiste à planifier quelque chose de spécial dont vous profiterez tous les deux et dont vous vous souviendrez toute votre vie. Donc, voici quelques façons que vous pouvez envisager, en fonction de sa personnalité, de ce qu’il aime et n’aime pas.

demander un homme en mariage

1) Organiser un dîner romantique

Si votre petit ami est un romantique, vous pouvez planifier un dîner aux chandelles pour le surprendre. Faites une réservation dans son restaurant préféré, commandez une bouteille de champagne… Vous pouvez également ajouter un violoniste au mélange si vous êtes un fan de ce petit cliché romantique.

2) Planifier une activité

Vous voulez épouser un homme qui aime passer du temps à l’extérieur ? Vous pouvez organiser un voyage et inclure ses activités préférées, telles que le camping et la randonnée. C’est définitivement l’une de nos solutions préférées pour faire sa demande. Posez-lui la question quand vous êtes tous les deux seuls, même si vous partez en voyage avec des amis, vous pouvez partager ce moment privilégié.

3) Prévoir une soirée surprise

Si vous allez épouser un homme qui est un grand amateur de cinéma, alors pourquoi ne pas le faire à son endroit préféré ? Vous pouvez tout à fait profiter d’une séance en cinéma de plein air, ou même recréer une ambiance de cinéma chez vous grâce à un vidéo projecteur, un bon film romantique et des pop-corns maison.

4) Organiser une journée de plaisirs

Si vous voulez le faire se sentir spécial, alors vous pouvez planifier une journée de petits plaisirs pour lui. Inclure des activités telles que le laser game, le paintball, les parcs d’attraction… peuvent être des idées sympathiques pour passer une journée inoubliable. Le but est de ramener son sourire enfantin. Après quoi, vous pouvez poser la question et lui dire que vous souhaitez vous amuser et rire avec lui tous les jours.

5) Lui faire passer un message intime

Si vous préférez faire les choses par écrit, un moyen sympathique serait de lui laisser des notes secrètes. D’un petit post-it près de son téléphone à un autre dans son sac et son portefeuille, il peut trouver ces jolies notes tout au long de la journée. Terminez la journée en le rejoignant avec la dernière pièce du puzzle, une note lui demandant sa main !

demander un homme en mariage

Prête à faire le grand saut ?

Pourquoi attendre qu’il pose la question, vous pouvez toujours poser la question à votre copain. «Veux-tu m’épouser?» Aussi simple que cette question paraisse, il y a un certain travail et une certaine préparation à effectuer avant de se lancer.

De la bague à la mise en place et aux mots justes, tout doit correspondre à sa personnalité. Faites tout votre possible pour rendre ce moment exceptionnel. Vous pouvez même préparer un discours en lui disant à quel point vous l’aimez, il appréciera certainement le geste.

Retrouvez-nous sur Pinterest pour découvrir toutes nos inspirations mariage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *