Comment faire sa demande en mariage ?

Une demande en mariage n’arrivera (espérons-le) qu’une fois dans votre vie, vous voudrez donc qu’elle soit mémorable et parfaite. Une fois que vous aurez passé le cap dans votre fort intérieur, vous aurez besoin de trouver une manière romantique de poser la question. Pensez à des idées créatives de demandes en mariage qui ne manqueront pas de faire forte impression auprès de votre bien-aimé. Ce moment est magique, et vous vous en souviendrez toute votre vie, alors il est important de faire les choses à votre goût ! Nous vous dévoilons plein de techniques pour savoir comment faire sa demande en mariage.

Comment faire sa demande en mariage : jouer la carte de la nostalgie

Amenez votre chéri(e) à l’endroit exact où vous avez eu votre premier rendez-vous. Rappelez-vous un peu de la date, puis dites quelque chose comme: « Nous avons fait un voyage ensemble incroyable jusqu’à présent. Maintenant, je pense que nous sommes prêts à franchir une nouvelle étape dans ce voyage, et j’espère que tu me feras l’honneur de m’épouser. »

Profiter du moment des vacances

Les vacances sont le moment idéal pour réaliser sa demande en mariage. S’il s’agit des vacances d’été, profitez d’un magnifique coucher de soleil et d’une balade sur la plage pour glisser une ou deux phrases romantiques et poser le genou à terre. S’il s’agit des vacances de Noël, accrochez l’écrin comme une boule sur le sapin de Noël. Lorsque le dernier cadeau aura été ouvert, dites: « Attends, il en reste encore un. » Demandez à votre chère et tendre de le trouver ou simplement de le récupérer et de l’ouvrir. Lorsque l’écrin sera ouvert, profitez-en pour lui demander si il ou elle souhaite vivre ses Noëls avec vous jusqu’à la fin des temps.

Comment faire sa demande en mariage : les poupées russes

Une autre idée de demande en mariage originale pour les vacances est d’envelopper l’écrin de la bague de fiançailles dans plusieurs boîtes plus grandes, comme des poupées russes, afin que votre conjoint(e) pense que le cadeau est très grand. Au fur et à mesure que chaque couche est ouverte, les rires vont se faire de plus en plus intenses. Posez le genou droit à terre lorsque la dernière boîte est ouverte.

Lors d’un massage

Réalisez à votre chérie un massage sensuel et gardez sa main gauche pour la fin. En massant cette main, passez l’anneau et soyez prêt à poser la question. En plus d’être très agréable pour votre bien-aimé(e), cette technique de demande en mariage est très facile et économique. Elle vous permettra en plus d’être très proches l’un de l’autre et de pouvoir vous prendre dans les bras en un rien de temps !

Jouer à un quizz

Jouez à un jeu de société, type quizz ensemble. Quand ce sera le tour de ton amoureux(se), plutôt que la question écrite sur la carte, dis simplement: « La question est: veux-tu m’épouser? ». Une surprise garantie pour l’être aimé !

Organiser une chasse au trésor

Les chasses au trésor sont toujours une idée de demande en mariage divertissante. Commencez avec un simple indice sur un endroit à proximité, puis rendez le jeu plus compliqué à mesure que la chasse au trésor avance. Faites en sorte que l’emplacement final soit un endroit où vous pouvez vous cacher, puis sortez et mettez-vous sur un genou.

Comment faire sa demande en mariage : écrire un message surprise

Écrivez la demande en mariage dans un endroit auquel votre chéri(e) ne s’attend pas à voir, par exemple en utilisant des aimants pour réfrigérateur, en l’écrivant au rouge à lèvres sur le miroir de la salle de bain, en utilisant des étoiles scintillantes pour l’écrire au plafond de la chambre, ou en se levant tôt et glissant une fausse page de journal dans le vrai journal.

Créer un chemin de fleurs

Créez un chemin vers la bague de fiançailles. Par exemple, dispersez des pétales de la porte d’entrée à la chambre et utilisez plus de pétales pour écrire : « Veux-tu m’épouser? » Vous pouvez également utiliser des bougies pour tracer un chemin, mais soyez prudent et ne brûlez pas la maison !

Des douceurs sucrées pour votre chéri

Placez des douceurs sucrées à différents endroits de la maison. À chaque endroit, écris quelque chose que tu aimes à propos de ton conjoint et où trouver la note suivante. Dans la dernière note, dites: « Pour toutes ces raisons et plus encore, je veux passer le reste de ma vie avec toi. Veux-tu m’épouser? »

Une proposition déroutante

Ecrivez-le sur un puzzle. Imprimer « Veux-tu m’épouser? » sur un puzzle personnalisé sur Shutterfly ou Portrait Puzzles, et demandez à votre chéri de le faire. La surprise sera démente !

Un diamant dans le chocolat

Achetez une boîte de chocolats et remplacez un chocolat par la bague. Lorsque votre chérie l’ouvre, placez-vous sur un genou pour terminer le travail.

Comment faire sa demande en mariage : cacher le diamant dans la boîte à œufs

Vous pouvez également cacher la boîte à bagues dans une boîte à œufs. Lorsque votre fiancé ira préparer le petit-déjeuner, soyez prêt à vous mettre un genou à terre.

comment faire sa demande en mariage

Une demande sur grand écran

La plupart des cinémas diffusent des diapositives publicitaires qui se répètent avant le film. Ces dernières peuvent être achetées, même par des particuliers. Payez pour une diapositive et assurez-vous d’arriver au cinéma assez tôt pour ne pas manquer la diffusion.

Comment faire sa demande en mariage : dites-le en chanson

Si vous êtes musicien et que vous savez chantonner, pourquoi ne pas composer un morceau spécifiquement pour cette occasion ? En plus d’être entièrement personnalisé, ce morceau sera unique. Glisser dans les paroles la phrase : « Veux-tu m’épouser? » puis placez-vous sur un genou et posez la question.

Bienvenue à la maison

Si ses voyages sont fréquents, demandez à vos amis et à votre famille de vous rejoindre à l’aéroport, où chacun montrera des pancartes indiquant « Veux-tu m’épouser? » quand votre chéri(e) apparaît. Assurez-vous que vous êtes celui qui porte le signe « ? ».

comment faire sa demande en mariage

Une escapade enchantée

Planifiez un voyage surprise en utilisant un bandeau pour les yeux et des itinéraires détournés. Quand vous arrivez à votre destination (espérons-le, un bel endroit isolé avec une jolie vue), posez la question. Si vous envisagez d’y passer la nuit, n’oubliez pas de préparer un sac pour votre amoureuse.

Comment faire sa demande en mariage : votre meilleur allié, les restaurants

Les restaurants sont souvent des endroits très populaires pour faire sa demande en mariage. Téléphonez à l’avance et obtenez leurs conseils sur la meilleure façon de faire sa demande dans leur restaurant. Peut-être que la demande peut être écrite sur une assiette ou que le serveur livre la bague avec vos entrées.

Ecrire dans le sable

À la plage, dites à votre amoureuse que vous allez dessiner une image, mais dites-lui de ne pas encore regarder ce que vous faites parce que vous voulez lui faire deviner ce que représente votre dessin. Ecrivez la demande en mariage dans le sable, puis révélez ce que vous avez créé.

comment faire sa demande en mariage

Comment faire sa demande en mariage : organisez un pique-nique

Préparez un pique-nique romantique et placez la bague avec le dessert. Après un repas tranquille, demandez à votre cher et tendre de sortir le dessert.

Ecrire dans la neige

Pour une demande en mariage hivernale, quand il y a de la neigesur le sol, prenez une bouteille remplie d’eau chaude (et idéalement de couleur, pour que les lettres ressortent bien) et écrivez « Veux-tu m’épouser? » dans la neige.

Retrouvez toutes nos inspirations mariage sur notre compte Pinterest, et si vous vous lancez dans la grande aventure du mariage, sachez que nous vous conseillons dans l’organisation via notre Guide ultime du mariage parfait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *