Comment faire une rose en papier : idée de DIY

Personnellement, je ne suis pas très douée pour les fleurs – il faut y faire attention et leur donner de l’eau, etc. Je pense avoir tué toutes les plantes d’intérieur que je possédais. C’est pourquoi j’aime l’idée des fleurs en papier , que ce soit pour une décoration d’intérieur pour tous les jours ou pour une décoration de mariage – et souvent, les compositions de fleurs en papier sont vraiment très belles et réalistes. De plus, je dois dire que j’aime beaucoup le fait que ces belles fleurs resteront jolies pendant des années sans effort supplémentaire et qu’elles resteront de parfaits souvenirs de mariage. Alors maintenant, vous vous demandez certainement comment faire une rose en papier.

J’ai donc rassemblé 10 de mes tutoriels préférés sur les fleurs en papier en DIY. Nous avons des fleurs en papier faciles (également très faciles à faire avec des enfants, si vous avez des petits neveux ou cousins, c’est le moment de les faire participer !), des fleurs en papier géantes, des compositions de fleurs en papier, etc. Vous pouvez utiliser ces créations en papier pour décorer votre lieu de cérémonie ou pour offrir en cadeau d’invité.

Pour votre mariage, vous êtes à la recherche de multiples inspirations pour votre décoration ? Alors n’hésitez plus, télécharger mon livre, qui vous donnera un tas d’idées pour organiser votre mariage et décorer votre salle de réception !

Comment faire une rose en papier ?

Ces tutoriels sur les fleurs en papier en DIY vous apprendront à créer de belles fleurs qui ne se faneront jamais et ne mourront jamais. Ce sont des décorations parfaites pour les fêtes, des décors de mariage, des bouquets et même des fleurs individuelles qui auront fière allure partout dans votre maison.

La plupart de ces projets sont parfaits pour les débutants qui souhaitent apprendre à fabriquer des fleurs en papier, mais il existe quelques projets intermédiaires qui conviennent parfaitement aux débutants enthousiastes ou à ceux qui sont prêts à relever le défi.

Ces fleurs en papier utilisent une variété de matériaux tels que le papier cartonné, le papier scrapbook, le papier de soie, le papier à grammage métallique et le papier crêpe. Vous utiliserez ces matériaux pour fabriquer des fleurs en papier de bricolage comme des roses, des pivoines, des dahlias, des anémones, des fleurs de cerisier et d’autres jolies fleurs que vous adorerez créer.

comment faire une rose en papier

Mur de pivoines en papier par Lia Griffith pour PaperPapers

Lia Griffith est la reine de la conception de fleurs en papier. Voici un tutoriel gratuit sur les fleurs en papier pour PaperPapers qui crée un fond de fleur de pivoine géante.

Il existe des téléchargements SVG et PDF qui incluent des modèles de différentes tailles de pétales, de feuilles et de centres pour vous permettre de réaliser des papiers petits, moyens et grands avec du papier à grammage équivalent.

Lorsque vous êtes prêt à créer, des photos couleur pas à pas vous aideront à créer ce magnifique fond de fleurs.

comment faire une rose en papier

Bouquet de mariée en fleurs en papier The House That Lars Built

Vous utiliserez du papier crépon crème, jaune et deux tons de vert pour créer ce magnifique bouquet de fleurs en papier conçu par The House that Lars Built.

Vous pouvez télécharger un gabarit de fleurs en papier gratuit (deux tailles de pétales et une feuille), ainsi que des instructions écrites et des photos en couleur pour vous aider à créer ce bouquet.

comment faire une rose en papier

DIY rose en papier par Lia Griffith pour PaperPapers

Voici un autre bouquet de fleurs en papier de bricolage de Lia Griffith pour PaperPapers. Celui-ci utilise du papier métallisé de grammage de texte pour créer une jolie rose en papier que vous pouvez utiliser comme cadeau, corsage ou ajouter une tige pour en faire une fleur complète.

Vous pouvez télécharger gratuitement des modèles de fleurs en papier rose pour les pétales et les feuilles. Une fois que vous avez tout coupé, utilisez cette vidéo de papier rose pour tout assembler.

DIY anémone en papier par Frog Prince Paperie

Ce didacticiel sur les fleurs en papier est une création de Frog Prince Paperie et vous aidera à créer une grande fleur en papier pour débutant, l’anémone.

Les modèles de fleurs en papier gratuits comprennent des pétales petits, moyens et grands pour les anémones. Les pétales et le centre sont fabriqués à partir de papier cartonné, ce qui en fait un excellent projet si vous êtes limité en papier.

DIY pivoines en papier crêpe par Hallmark

Hallmark a conçu des pivoines en papier crépon comprenant des modèles téléchargeables gratuitement pour les deux tailles de pétales et de feuilles.

Des instructions complètes et des photos vous guident à chaque étape de la découpe du papier crépon, de la confection de la frange, du façonnage des pétales et de l’assemblage de la fleur.

comment faire une rose en papier

Rose géante en papier crêpe par Studio DIY

Le papier crêpe dans votre choix de couleur pour les pétales et le vert pour la tige se combinent pour créer cette belle rose géante en papier crépon conçue par Studio DIY.

Des modèles téléchargeables, des photos en couleur et des instructions écrites vous aideront à façonner et à assembler cette magnifique fleur.

comment faire une rose en papier

DIY Centre de table à partir de fleurs en papier par Purely Katie

Purely Katie a créé un excellent tutoriel pour débutants en papier qui utilise du papier de scrapbook pour créer des roses en spirale.

Ce tutoriel contient des instructions sur la création du vase en toile de jute qui permet aux fleurs de s’asseoir bien droit.

Fleurs en papier de soie

Faites ces jolies fleurs en papier de soie avec seulement quelques fournitures! Ils sont vraiment beaux et, avec un peu de pratique, vous pouvez en créer plusieurs pour une couronne de bricolage, une toile de fond photo ou un décor de fête !

comment faire une rose en papier

Dahlias géants en papier pour Backdrops par Abbi Kirsten Collections

Les dahlias sont l’une des fleurs les plus étonnantes du marché et vous pouvez en recréer des géantes à utiliser comme toile de fond avec ce tutoriel gratuit de Abbi Kirsten Collections.

Il existe un modèle PDF pour les pétales et les feuilles, mais également un fichier SVG que vous pouvez utiliser avec une machine de découpe artisanale. Ce projet utilise du papier cartonné et est rapidement assemblé avec un pistolet à colle.

DIY fleur en papier découpées à la main par Project Nursery

Ce groupe de fleurs en papier doux a été conçu par Project Nursery. Vous pouvez utiliser n’importe quelle couleur de papier pour créer autant que vous le souhaitez.

Ce sont d’excellentes fleurs pour débutants auxquelles vous pouvez ajouter votre propre talent en changeant la couleur du papier, sa taille ou en apportant tout autre ajout ou modification que vous jugerez utile.

Pompon de mariage en papier de soie par Evermine

Evermine propose un didacticiel de fleurs en papier à personnaliser pour créer des pom-poms de mariage géants en papier de soie. Ils sont parfaits pour les murs de la cabine de mariage et les tables de réception.

Il existe d’excellentes instructions pour plier et couper le papier de soie afin de créer des fleurs faciles et rapides, parfaites pour les débutants.

Retrouvez toutes nos idées de décorations de fleurs en papier sur notre compte Pinterest.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *