Destination EVJF en Europe : les meilleurs plans pour profiter entre copines !

Trouvez votre destination EVJF : 7 destinations européennes bon marché et peu connues pour un EVJF de folie

Si votre meilleure amie se marie bientôt et que vous voulez emmener toute la troupe de demoiselles d’honneur et de témoins en virée, vous verrez que vous avez un large choix pour votre destination EVJF. Exit les Las Vegas, Miami ou Bali, à moins que vous ayez du temps et beaucoup d’argent pour l’EVJF de votre super copine ! Au lieu de cela, allez dans un endroit vraiment inattendu à l’étranger, tout en veillant à ce que les prix soient bon marché pour pouvoir profiter pleinement. Car oui, tenez compte du fait que toutes les amies de la future mariée n’ont pas le même budget et pour éviter toute frustration, il est important de choisir des destinations EVJF bon marché. Voici ici une liste des meilleures destinations en Europe pour un enterrement de vie de jeune fille, que tout le monde aimera et que personne ne verra venir.

Pour une déco d’EVJF sublime,
optez pour nos ballons Bride to be

Destination EVJF n°1 : Berlin, Allemagne

Berlin comme destination EVJF

Tout le monde sait que Berlin est un foyer d’expression artistique et créative. Elle est également connue pour être l’une des villes les plus hédonistes d’Europe, avec une variété de bars branchés et grunge qui satisferaient même les buveurs de jour (ou de nuit) les plus passionnés. Berlin regorge également d’hôtels, d’appartements et d’Airbnb bon marché à louer ou réserver en groupe de plusieurs copines… vous avez compris, c’est le cocktail idéal pour en faire une destination EVJF immanquable si vous souhaitez faire la fête entre copines !

Pendant la journée, vous pouvez louer un vélo pour faire un tour dans chaque recoin de la ville tout en prenant le temps de profiter des curiosités que vous offriront la ville – avec l’avantage supplémentaire d’être un transport écologique. Vous pouvez également évacuer toutes les toxines de la veille en transpirant dans un sauna et un bain thermal. Fait amusant : les EVJF et EVG en Allemagne sont vraiment sympathiques, il y a en énormément chaque année et on voit souvent les groupes de garçons et de filles réaliser des jeux et autres défis. Qui pourrait résister à ça ?

Destination EVFJ n°2 : Tallinn, Estonie

destination EVJF à Tallinn

Tallinn est connue depuis longtemps comme une ville importante en Europe même si elle a trop longtemps été oubliée dans nos carnets de voyage. Ce n’est pourtant que maintenant qu’elle attire l’attention du reste du monde. Le taux de change rend l’Estonie très abordable, donc vous dépenserez très peu pour réaliser des activités très sympathiques : le top pour une destination EVJF originale mais bon marché. Si vous n’êtres pas forcément adepte des sorties nocturnes, Tallinn regorge également de bâtiments médiévaux colorés, de châteaux et de clochers à visiter. Se promener dans ses rues féeriques est aussi un bon moyen de sortir après une bonne soirée entre copines.

Commencez par une visite à Energy Farm, un centre de plantes médicinales où vous pouvez mélanger vos propres plantes à thés – et ajouter une pincée de pensées positives, grâce à un joli rituel. Quels que soient vos goûts et votre budget, vous trouverez certainement quelque chose à Tallinn pour faire de votre dernier moment de vie en tant que célibataire un souvenir inoubliable.

Destination EVFJ n° 3 : Bratislava, Slovaquie

PArtir en EVJG en Estonie à Bratislava

Depuis la Révolution de velours de 1989 qui a chassé les communistes, la Slovaquie a gagné en popularité en tant que lieu d’aventure sauvage et de sorties entre amis. Cela est dû en partie à cause du taux de change favorable ; la Slovaquie est un pays très abordable à visiter. Vous pouvez acheter une pinte de bière pour moins d’un euro, et un week-end entier devrait vous coûter moins de 200€ par personne, selon ce que vous faites. Vous avez dit destination EVJF pas chère ? L’alcool typique de la Slovaquie est la liqueur locale slivovica, elle pimentera vos soirées entre amies !

Pour des activités excitantes, vous pourriez faire du rafting en eau vive ou du « bubble football » – ce loisir sportif consistant à jouer une partie de football dans des bulles gonflables en plastique transparent qui ne laissent dépasser que les jambes des joueurs. La ville est aussi remplie de spas, de restaurants et de boutiques de souvenirs bon marché qui vous permettront de vous souvenir de votre voyage de folie.

Et pour rallier les troupes, on n’hésite pas à prendre des tattoos éphémères

Destination EVJF n°4 : Hvar, Croatie

Voici la destination EVJF soleil et plage de notre top. Hvar est appelée « la ville qui ne dort jamais » par la population locale, et vous trouverez pléthore de boîtes de nuit tendance et de bars trendy pour rythmer vos journées passées sur les plages de sable blanc au bord de l’eau incroyablement claire de l’Adriatique. Le Hvar est un peu plus cher, mais la bière croate est bon marché et abondante.

Carpe Diem Beach, à quelques minutes en bateau du port de Hvar, offre des soins de jour au spa et des soirées nocturnes. Régulièrement, des full moon parties ont lieu tous les mois en été. Consultez le calendrier, ou les sites Web touristiques locaux, pour connaître les dates de ces fêtes qui sont vraiment folles pour passer de très bonnes soirée entre filles.

 

Destination EVJF n°5 : L’Aquitaine, France

destination evjf

Si vous préférez rester en France pour votre destination EVJF et notamment pour des raisons budgétaires ou encore parce que l’une de vos amies ne peut pas prendre l’avion (si elle est enceinte par exemple), alors envisagez une escapade détente en Aquitaine. Faites, pour le week-end, du camping dans des yourtes du camping Quirky. Si vous organisez un EVJF au printemps, alors vous obtiendrez des prix de basse saison, car les coûts augmentent en juillet et août. Choisissez parmi une variété de yourtes haut de gamme, qui sont des tentes permanentes de style mongol, sur une magnifique terre agricole française. Profite d’activités très agréables grâce au terrain de boules, à la piscine et aux grands vergers.

Vous pouvez cueillir vos propres fruits pour grignoter, ou louer des vélos et explorer la campagne. Le petit déjeuner est livré directement à votre porte, et il y a toutes sortes de parcs à proximité si vous voulez vous promener dans la nature ou faire de la spéléologie. Si l’ambiance est bonne, vous pouvez aussi envisager d’y organiser votre mariage. Ils acceptent quelques couples chaque année pour un mariage rustique en forêt, un feu de camp et des cocktails.

 

Destination EVJF n°6 : Inish Beg, Irelande

EVJF en Irelande

L’île Inish Beg, dans le comté de Cork, en Irlande, est verte, boisée et incroyablement éloignée, de sorte que personne ne peut interférer avec vos festivités. Inish Beg vous offre la possibilité de créer une fête d’EVJF sur mesure, entièrement adaptée à vos besoins. Vous pouvez choisir parmi des excursions comme l’observation des baleines, des cours de cuisine, la location de quads et une tonne d’autres activités sur les côtes rocheuses de l’Irlande. La propriété comprend de nombreux jardins et sentiers de randonnée, dont un qui vous guide à travers l’histoire d’une attaque de pirates en 1631 sur la ville voisine de Baltimore.

La quasi-totalité de la nourriture fournie dans cet endroit est cultivée sur la ferme biologique du domaine. Si votre budget n’est pas suffisant, vous pouvez préparer vos propres repas dans les chalets de 2 à 3 chambres à coucher de la propriété, à partir de 70€ la nuit.

 

Destination EVJF n°7 : Kotor, Montenegro

Le Monténégro pour un EVJF

Le Monténégro offre des possibilités étonnantes à des prix abordables. Dans la baie de Kotor, la ville de Kotor a été inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO en raison de ses vieux bâtiments pittoresques, de ses remparts du XIIe siècle et de son emplacement au pied des imposantes montagnes qui entourent la baie. Prenez un bateau jusqu’à Our Lady of the Rocks, une île artificielle qui possède un petit musée et une grande église du 17ème siècle. Ou continuez à travers la baie jusqu’à la ville de Perast.

Kotor est plus silencieuse et plus fraîche au printemps et à l’automne. La ville a des appartements bon marché à louer pour votre groupe de filles. Sinon, vous pouvez dépenser un peu plus et réserver des chambres à l’hôtel Cattaro, dont les bâtiments historiques, y compris un théâtre construit par Napoléon, constituent une grande partie du mur sud de la ville. Remontez la vieille route austro-hongroise jusqu’à la forteresse St. John’s ; à mi-chemin, vous passerez devant un petit bar où vous pourrez déguster du fromage de chèvre local, du jus de grenade et du rakija ardent. Vous pouvez aussi vous rendre sur les plages de l’Adriatique, et vous rendre dans les bars de Budva. Ou restez à Kotor, qui a beaucoup de pubs malgré sa petite superficie.

 

Vous préparez votre mariage ou vous souhaitez aider une amie dans sa préparation

Découvrez notre guide de préparation du mariage réussi. Dans un seul ebook hyper complet je vous donne toutes les astuces, les conseils et les choses à savoir pour préparer un mariage qui vous correspond sereinement, sans stress et dans la bonne humeur. Du choix de votre thème à la sélection de vos prestataires en passant par le timing de votre préparation et du jour J vous serez sûre de ne rien oublier et de profiter du plus beau jour de votre vie sans inquiétude !

A très bientôt pour un nouvel article !

Aline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *