Lifestyle, Mariage, Naissance

FUTURES MARIÉE/MAMAN – ASTUCES BEAUTÉ

Les mois défilent et pourtant je me sens prête à affronter la vague de préparatifs qui va déferler sur nous ! Et cela, c’est en partie parce que je me sens organisée, mais aussi parce que j’ai suivi plein d’astuces beauté depuis quelques semaines qui me permettent d’être au top !

En effet, on lit souvent des astuces beauté dans la presse féminine, des conseils que l’on voudrait bien suivre tout la vie, mais que l’on tient seulement… 2 jours ! Pourtant, parce que le mariage arrive à vive allure et que je sais qu’il faut “préparer” son corps bien en avance, je m’efforce de suivre toutes ces astuces beauté que je prends parfois à la rigolade. Et vous voulez que je vous dise ? Ça marche plutôt très bien ! J’ai envie d’être au top dans ma vie de tous les jours, mais aussi sur les photos de mon mariage. Alors je me dis que c’est sûrement très bénéfique de commencer à prendre de bonnes habitudes… Et qui sait, lorsque j’attendrai un petit bout, j’aurai déjà des automatismes qui me permettront de prendre soin de lui et moi en même temps !

Trêve de blablaterie, pour être énergique et tout simplement se sentir bien dans ma peau, je vous dévoile tout de suite ces petites astuces beauté qui ont fonctionné pour moi.

FAIRE DU SPORT

Je ne suis pas du tout sportive, et pourtant depuis 3 ans je m’efforce de faire du sport régulièrement pour garder la forme. Lorsque j’étais étudiante, j’allais quasiment tous les soirs à la piscine, c’était ma soupape de décompression. Aujourd’hui, vivant à Paris et ayant des horaires de bureau, je ne vous cache pas que j’ai eu des hauts et des bas et que je ne suis plus très régulière.

Il y a encore quelques mois, à chaque fois que j’avais l’occasion de faire autre chose à la place, je me précipitais pour éviter d’avoir à suer et souffrir… Cependant, ces derniers mois, je fais l’effort d’aller au sport 2 à 3 fois par semaine. Je me suis rendue compte que ce qui ne me plaisait pas était de toujours faire la même chose. Alors j’essaie d’alterner : course à pieds, machines (vélo elliptique, musculation…), marche nordique, aquabike, yoga, zumba… Du coup, je trouve plus de plaisir à bouger, à me renforcer musculairement parlant et psychologiquement aussi !

Cela me donne du peps, me permet d’affronter les journées autrement, de réfléchir sur moi-même, ma vie, mes objectifs… Et ça fait du BIEN ! Si j’avais donc une astuce beauté à conseiller avant tout ce serait celle-ci. Il faut se faire violence pour se faire du bien !

Le mariage arrivant à grande allure, faire du sport me permet non seulement de rester en forme pour me sentir plus légère, mieux dans ma peau et me permet de gérer le stress. Je pense que c’est aussi une très bonne méthode pour les futures mamans pour éviter les petits désagréments (maux de dos notamment).

BOIRE PLUS D’EAU

J’ai toujours eu du mal à boire. Ce n’est vraiment pas un réflexe pour moi de boire de l’eau régulièrement dans la journée. Alors je tiens très bien la chaleur mais je sais que c’est mauvais pour la santé. Par conséquent, je me force à boire davantage depuis quelques temps. Je prends de l’eau sous toutes ses formes : simple, en infusion ou en thé, en soupe, en détox water… La détox water est vraiment la recette miracle pour moi pour boire plus. J’adore !! Je fais infuser des fruits frais (concombre, fruits rouges, fruits exotiques), des agrumes (citron vert, citron jaune) et plantes aromatiques (menthe).

Depuis que je bois davantage, je sens que ma peau est plus jolie, plus lumineuse et mon corps en meilleure forme. J’ai moins de douleurs musculaires, moins de courbatures… Je vais continuer cet effort par la suite car j’y ai vraiment vu une différence. C’est l’une des plus grandes sources d’énergie que j’ai trouvé ces derniers temps et je pense qu’étant une future mariée ou une future maman, boire de l’eau est essentiel pour la santé !

FAIRE LE PLEIN DE VITAMINES

Dans la lignée des détox waters, je me force également à faire le plein de vitamines avec des fruits et légumes frais ou congelés. Pour le coup, c’est ce qui est vraiment le plus facile pour moi car vraiment inné ! Depuis toute petite, je mange essentiellement des fruits et des légumes, assez peu de féculents. Du coup, à la maison c’est le festival des fruits : fraises, pommes, bananes, melon, pastèque… Tout passe dans mon assiette ! Et côté légumes, je ne me lasse pas du tout de créer des salades composées selon mes envies et humeurs. J’adore faire des mélanges de mâche, roquette, radis, maïs, cœurs de palmier… Pour moi, manger des fruits et légumes est aussi l’une de mes astuces beauté pour me sentir en forme avant le mariage et je suis certaine que c’est une grande source de vitamines et d’énergie au quotidien !

UTILISER DES HUILES ESSENTIELLES

Ma dernière astuce beauté pour me sentir bien et apaisée, ce sont les huiles essentielles ! Je les utilise en parfum d’intérieur, grâce à mon diffuseur d’huiles essentielles. La lavande contre le stress, la citronnelle ou la menthe poivrée pour éliminer les mauvaises odeurs et la mandarine pour une ambiance relaxante et chaleureuse… J’adore rentrer chez moi et sentir toutes ces bonnes odeurs selon mes humeurs !
J’utilise aussi les huiles essentielles dans mes shampoings, notamment l’ylang-ylang pour éviter la chute des cheveux. Sincèrement, je ne pourrai maintenant plus me passer des huiles essentielles, car je trouve qu’elles ont vraiment des vertus sur mon organisme et elles m’aident vraiment à affronter le quotidien et à me sentir mieux. Je ne saurai que trop vous conseiller de consulter le site Aroma Zone, sur lequel vous trouverez toutes les explications sur les vertus des huiles essentielles selon vos besoins.

Attention néanmoins si vous êtes enceinte, toutes les huiles essentielles ne vous conviendront pas ! En effet, elles sont ultra-concentrées en principes actifs qui traversent l’organisme et donc atteindre l’embryon ou le fœtus. Or, à ce stade de grossesse, il est trop tôt pour faire subir une telle exposition à votre enfant. Je vous conseille donc de consulter votre médecin, ou de lire les livres suivants :

Se soigner avec les huiles essentielles pendant la grossessede Danièle Festy, Leduc.S Editions
Se soigner au naturel pendant la grossesse et l’allaitement, de Carole Minker, éditions Larousse

(1) Comment

  1. Un grand merci pour cet article qui me touche beaucoup car cest vrais on devrait vivre sa vie à l’envers pour ne pas la rat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *