Idée mariage insolite : ces 17 inspirations pour un mariage original

Retrouvons ces 17 idée mariage insolite pour un mariage entièrement personnalisé !

Vous avez écumé tous les sites possibles et imaginables pour trouver une idée mariage insolite ? Vous souhaitez faire de votre mariage une journée unique et spéciale, que vos invités ne seront pas près d’oublier ? Il est temps d’arrêter de chercher et de planifier, car nous allons vos livrer tous nos secrets pour rendre votre mariage encore plus spécial. Prêt à avoir plein d’idées ? Alors allons-y !

idée mariage insolite

1. Proposer un kit de survie post-soirée

Finies les dragées, offrez à vos invités quelque chose de différent en tant que cadeau de mariage : leur propre kit de survie post-soirée. Vous pouvez facilement les composer vous-mêmes en y incluant des comprimés contre le mal de tête, une bouteille d’eau et des bonbons à la menthe. Les plus fêtards seront ravis de pouvoir trouver un peu d’ibuprofène pour soulager leur migraine pendant le brunch. Je vous conseille vivement de réaliser vos petits kits dans nos pochons spécifiquement conçus pour les cadeaux invités de mariage. Une idée mariage insolite garantie !

idée mariage insolite

2. Idée mariage insolite : faire une liste de mariage en ligne

Vos invités vous ont-ils demandé des idées de cadeaux avant le grand jour ? Économiser le stress en créant une liste de mariage en ligne. Si vous êtes en panne d’idées, Amazon propose de nombreuses recommandations : que ce soit en matière de décoration pour la maison, équipements et vêtements pour vos futurs voyages au bout du monde, et j’en passe… Ce site est une pure merveille pour trouver des inspirations ! Je vous laisse également découvrir les autres listes de mariage en ligne proposées par Mariage.net et Zankyou dont j’avais déjà eu l’occasion de vous parler ici.

Ce service vous permet ainsi de compiler une liste de souhaits, d’envoyer une URL personnalisée à vos invités et de savoir qui a acheté quoi. Pensez à quel point il sera plus facile d’écrire vos cartes de remerciement ! Par ailleurs, c’est véritablement une idée mariage insolite car vos invités auront rarement eu l’occasion de participer à une liste de cadeaux en ligne, ce type de service étant envoyer assez récent.

idée mariage insolite

3. Réaliser des cartes « Tying the knot »

Voici une idée mariage vraiment insolite et fabuleuse pour ceux qui ont un budget réduit niveau cadeaux pour invités. Quoi de plus adorable qu’une petite carte personnalisée avec un gentil mot personnalisé à l’attention de vos invités ? Nous vous proposons ainsi de jolies de petites carte « Tying the knot », le nœud symbolisant l’union et les liens entre tous les membres d’une famille. Un petit clin d’œil attachant et vraiment sympathique.

Demandez votre devis pour faire réaliser vos propres cartes « Tying the knot » sur la boutique Trait d’union.

idée mariage insolite

4. Idée mariage insolite : jouer à « Pick-a-side »

Pour animer la soirée et faire en sorte de mélanger tous les convives, donnez à vos invités un petit jeu à jouer ! Distribuez-leur des badges avec le visage du marié ou de la mariée. Les invités pourront ainsi débuter une conversation en se demandant comment ils connaissent le marié ou la mariée – et ils finiront peut-être même par se faire de nouveaux amis !

5. Réaliser une piñata d’anniversaire de mariage

Voici une autre idée étonnante pour rendre votre mariage très spécial – pourquoi ne pas proposer à vos invités de vous faire remonter le temps sous la forme d’une piñata ? Le principe est simple, demandez à vos amis et à votre famille de laisser des messages et des photos à l’intérieur d’une piñata que vous aurez préalablement réalisée. Ainsi, le jour de votre premier anniversaire de mariage, vous pourrez fêter cela en ouvrant la piñata et en consultant l’ensemble des petits mots et des photos qui vous auront été laissés.

6. Idée mariage insolite : Proposer des donuts

Miam, miam, miam ! Qui n’aime pas, pendant une soirée dansante de folie, pouvoir profiter de délicieux en-cas de minuit ?

Les beignets sont une idée simple et sont relativement peu coûteux. Vous pourrez être sûrs qu’ils plairont à tout le monde : petits et grands ! Non seulement ils ont l’air mignon, mais contrairement à beaucoup d’autres gourmandises, il est peu probable qu’ils soient gaspillés.

Nous vous proposons même de pouvoir emballer vos donuts de mariage dans de jolies petites boîtes individuelles. Allez les voir sur la boutique Trait d’union !

7. Réaliser un livre d’or de Jenga

Qui a dit que votre livre d’or devait obligatoirement être un livre ? Transformez votre jeu de briques Jenga en un livre d’or où les invités pourront écrire tout ce qu’ils veulent. Chaque fois que vous voudrez jouer à Jenga dans les années à venir, vous repenserez au jour de votre mariage.

C’est aussi une excellente idée pour les enfants, que vous en ayez déjà un ou que vous envisagez d’en avoir.

8. Idée mariage insolite : sonder les invités pour la musique

Vous êtes bloqués sur des idées de chansons à diffuser pendant votre soirée de mariage ? Demandez à vos invités ! Ajouter une ligne sur vos cartons réponses de faire-parts où ils pourront partager leurs suggestions de chansons. Vous aurez beaucoup d’inspiration pour le jour J et ce ne sera pas comme les autres playlists de mariage, qui passent sans cesse les mêmes chansons !

Et pour avoir de vrais faire-parts personnalisés, je vous propose mes services pour les réaliser moi-même. Rendez-vous sur le formulaire de demande de devis pour me donner des détails sur votre projet afin que nous puissions définir le faire-part parfait, adapté à votre budget !

9. Proposer des activités pour les enfants

Les enfants aiment aussi les mariages, qui sont des occasions pour eux de rencontrer plein de gens et de se faire de nouveaux amis !

Amusez les plus petits en leur proposant des packs d’activités amusantes, qui seront disposés sur leur table. Pensez aux crayons, au papier, aux bonbons – ils vont adorer. Si vous avez une salle spéciale pour les accueillir, ajoutez des jeux de société et beaucoup de ballons pour qu’ils puissent s’amuser pleinement.

idée mariage insolite

10. Idée mariage insolite : une sortie de cérémonie avec des bulles de savon

Vous voulez ajouter encore plus de magie à votre mariage ? Ajoutez des bulles à la sortie de votre cérémonie ou pour l’ouverture de votre bal – elles font le bonheur de tous ! Prévoyez donc de donner flacons à bulles à l’ensemble de vos invités, pour que tout le monde puisse participer !

Vous trouverez nos lots de flacons à bulles à tout petit prix sur la boutique Trait d’union.

idée mariage insolite

11. Réaliser un video booth

Plus original que le photo booth, le video booth vous permettra de conserver des souvenirs animés de votre soirée de mariage ! Demandez aux invités de laisser des messages vidéo en installant un espace isolé avec une caméra ! Vous pouvez choisir vos propres règles pour votre video booth : vous pouvez amener les gens à chanter leurs chansons préférées ou donner des messages sincères pour vous féliciter de votre mariage… – le choix vous appartient.

idée mariage insolite

12. Idée mariage insolite : réaliser un livre d’or de Polaroid

C’est une bonne idée et fera un excellent livre de souvenirs de votre jour J. Demandez à vos invités de se prendre en photo avec un appareil photo Polaroid et à laisser un petit message à votre attention dans votre livre d’or. Mieux que de simples petits mots, votre livre d’or sera imagé et vous aurez plaisir à y découvrir toutes les photos de la soirée.

Trouvez sur notre boutique Trait d’union un ensemble d’accessoires et de pellicules pour votre Polaroïd !

idée mariage insolite

13. Offrir des bouteilles d’huile d’olive

Si vous êtes un chef cuisto ou tout simplement un amateur de bonne cuisine, vous adorerez ces cadeaux de mariage originaux, qui raviront toutes les papilles ! Quoi de plus atypique que des flacons d’huiles aromatisées ? Vous pouvez vous amuser à créer votre propre huile aromatisée en ajoutant des aromates dans une huile d’olive traditionnelle. Ainsi, ces petits cadeaux seront faits à la main et ils seront donc très spéciaux pour vos invités, en plus d’être utiles. Après tout, qui n’aime pas le pain frais trempé dans de l’huile d’olive?

idée mariage insolite

14. Idée mariage insolite : faire réaliser des galets pour livre d’or

Voici une idée de livre d’or inhabituelle. Ajoutez une touche nautique à votre journée de mariage avec un livre d’or. Au lieu de papier et de stylos, rassemblez des cailloux et des galets pour que vos invités puissent créer des pierres de vœux ! Ajoutez une caisse ou une boîte en bois pour contenir tous les galets, pour plus de charme.

C’est une alternative peu coûteuse à un livre d’or et elle aura fière allure dans votre maison comme vous le souhaitez.

idée mariage insolite

15. Offrir des lunettes de soleil

Vous envisagez d’organiser votre mariage en été ou peut-être même un à l’étranger, dans un pays ensoleillé ? Pourquoi ne pas donner des lunettes de soleil comme cadeaux de mariage à vos invités ? C’est une excellente idée pour les photos et pour cacher ces cernes le lendemain matin aussi !

idée mariage insolite

16. Idée mariage insolite : offrir des tongs

Fournissez à vos invités des tongs pour qu’ils puissent se dandiner et danser jusqu’au bout de la nuit pendant la soirée de mariage. C’est une excellente idée pour l’été, cela permet à tout le monde de se sentir plus à l’aise et évite les ampoules aux pieds en lendemain de soirée.

idée mariage insolite

17. Créer un hashtag Instagram

Une tendance croissante parmi les types de médias sociaux consiste à mettre en place un hashtag Instagram afin que vos invités puissent tagger votre mariage. Vous pouvez ensuite facilement trouver tous les clichés à imprimer pour votre album de mariage si vous le souhaitez. Voici encore une idée mariage insolite, et qui vous sera très utile après le grand jour pour retrouver toutes vos photos !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *