Idée photo mariage invités : les conseils de Trait d’union

Votre grand jour approche rapidement et tous les petits détails se mettent en place. Vous avez opté pour vos idées de couleurs de mariage et vos idées de fleurs de mariage jusqu’à ce que vous trouviez l’accord parfait. Les dates ont été fixées pour tout, de la fête de fiançailles à la réception, et même le voyage de noces. Il est maintenant temps de vous assurer que vous avez un plan pour capturer tous les moments de ces événements et moments spéciaux. Vous devrez aussi vous pencher sur l’idée photo mariage invités pour collecter l’ensemble des photos prises par vos convives pendant ces moments si privilégiés.

Vous êtes en pleine préparation de votre mariage et vous vous sentez un peu perdue ? Ne dépensez pas des milliers d’euros en faisant appel à un ou une wedding planner ! Chez Trait d’union, nous savons que vous êtes parfaitement capables de préparer votre mariage de manière efficace. C’est pourquoi, nous vous livrons tous nos secrets pour préparer un mariage à votre image, et sans stress dans notre Guide ultime du mariage parfait. Téléchargez-le vite ici 😉

Idée photo mariage invités

Idée photo mariage invités : pourquoi est-il important de collecter les photos de vos invités ?

En ce qui concerne vos photos de mariage, vous envisagez probablement de faire appel à un photographe ou à un caméraman, mais qu’en est-il de tous ces clichés incroyables que vos invités vont prendre ? Créer un hashtag de mariage peut vous aider à localiser certaines images sur les médias sociaux, mais il ne permet pas de capturer toutes les photos prises par votre grande tante et par vos cousins ​​timides sur Internet. Or, vous voulez voir toutes vos photos. Car elles sont uniques.

Lors du mariage, vous aurez un photographe avec qui vous aurez passé en revue une liste de contrôle de photographe de mariage. Vous pouvez d’ailleurs retrouver la liste de photos suggérée par Trait d’union ici. Vous aurez ainsi des photos de haute qualité, notamment de votre couple, de la cérémonie et de votre décoration de salle ou encore de votre papeterie. Mais qu’en est-il de la soirée de mariage et des enterrements de vie de jeune garçon ? Qu’en est-il des photos drôles prises le jour de votre mariage ? Heureusement, de nos jours, la plupart des gens ont sur leur téléphone un appareil photo doté de plusieurs applications de retouche photo. En utilisant une application photo de mariage, vous pouvez facilement collecter les photos prises par vos amis et votre famille.

Voici quelques applications bien utiles qui pourront vous aider à rassembler toutes les idée photo mariage invités du plus beau jour de votre vie.

Idée photo mariage invités

Idée photo mariage invités : que faire après avoir collecté ses photos ?

La photographie de mariage est l’un des plus gros investissements que les couples ont tendance à faire dans leur mariage. C’est probablement l’une des rares fois où vous aurez non seulement des photos professionnelles prises de vous, mais où vos proches vous aurons pris en photos ! C’est également l’une des rares occasions où vous serez entourés de vos personnes préférées sur les photos !

Mais pour beaucoup de couples, après l’enthousiasme suscité par la réception de vos photos et peut-être en avoir partagé quelques-unes sur les réseaux sociaux, ces images inestimables finissent par vivre sur une clé USB quelque part dans votre maison. Et c’est honteux !

De nombreux photographes fournissent leurs propres albums magnifiques (assurez-vous de leur parler du prix de ces derniers avant de réserver !). Et bien sûr, vous pourrez toujours imprimer facilement vos photos en ligne ou dans un magasin.

Mais pour certains couples, les photos de mariage appellent à quelque chose d’un peu différent. De temps en temps, nous tombons sur d’excellents produits et services qui utilisent vos photos de mariage et nous pensons que c’est une idée géniale. Nous avons donc pensé, alors que toutes les photos des mariages de l’été arrivent dans les boîtes de réception du monde entier, à partager avec vous certaines de nos idées préférées pour les exploiter au mieux.

Cadres et Toiles

Allez les faire imprimer ! Il peut être difficile de sélectionner vos images préférées, mais c’est une occasion propice pour aller un peu plus loin. Grâce à Internet, vous pouvez commander des tirages, des toiles, des cadeaux photo, des calendriers et des nouveautés à gogo. Avant de devenir complètement fou, faites un inventaire. Pensez à tous les endroits où vous voudrez peut-être une photo ou deux du grand jour et travaillez à partir de là. Bien que vous ne souhaitiez probablement pas transformer votre maison en musée, la dispersion des images est une belle façon de revivre les moments privilégiés.

Vous pouvez également commander un peu plus que nécessaire. Vous pouvez toujours échanger des images et vous amuser à déterminer les endroits où certaines photos, certaines tailles et certains cadres seront les plus beaux.

La sauvegarde numérique

La première chose à faire: la plupart des photographes partagent maintenant les images finales avec des couples numériquement, que ce soit sur une clé USB, un disque dur ou un cloud. L’une des premières choses que vous devriez faire à la réception des fichiers (à part foncer dessus et verser des larmes de joie) est de les sauvegarder. Vous protégerez vos souvenirs et votre investissement en trouvant un deuxième, voire un troisième moyen de sauvegarder et de protéger vos fichiers en cas de suppression, de mauvaise gestion ou d’expiration.

Les partager

Bien sûr, vous voudrez peut-être partager quelques photos sur vos plates-formes de réseaux sociaux. Vous pourriez même choisir de créer un album pour toutes vos relations afin de pouvoir en prendre connaissance à loisir. C’est naturel ! Assurez-vous simplement que vous tenez compte de la limite entre le partage simple et la surcharge de publications. Sélectionnez quelques points forts avec une jolie légende, et laissez les goûts et les commentaires fuser. Essayez de ne pas poster ni partager trop, car il est facile de se laisser porter.

Idée photo mariage invités

Idée photo mariage invités : l’album traditionnel

À l’ère du numérique, les albums de photos traditionnels sont devenus une chose du passé pour beaucoup, mais rien ne vaut de feuilleter un album et de ressentir tous les sentiments. Pour une occasion aussi spéciale, il vaut peut-être la peine d’adhérer à la tradition et de créer un album de mariage spécial à chérir et à transmettre de génération en génération. Que vous choisissiez de travailler avec votre photographe pour créer un album de luxe relié en cuir pour vous et votre famille ou avec un service en ligne tel que Optimalprint ou MOO Inc., créer un album physique à partir du jour de votre mariage est quelque chose que vous ne regretterez pas.

Et puis, qui sait où seront Facebook et Instagram quand nous serons vieux et grisonnants ?


Faites développer vos plus belles photos de mariage avec Optimalprint !

Cartons de remerciement

La plupart des couples mariés ont hâte de mettre à profit leurs belles photos de mariage. L’une des meilleures façons de procéder consiste à sélectionner vos images préférées à utiliser sur vos cartons de remerciement. Non seulement vos invités aimeront voir les moments spéciaux de votre grand jour lorsque vous exprimerez votre gratitude, mais vous serez sûrs que vos images seront vues et appréciées, et pas seulement affichées sur les médias sociaux ou coincées dans un espace de partage de fichiers sur Internet.

Offrir des cadeaux

Vous n’êtes pas les seuls à avoir attendu vos images de mariage avec impatience. Pour les parents, les beaux-parents, les frères et sœurs et les meilleurs amis enthousiastes, voir vos images pour la première (ou la huitième) fois peut être tout aussi excitant. Pour partager votre amour et votre enthousiasme (et en avoir plus pour votre argent, il faut l’admettre !), offrez des tirages ou des cadeaux photo à vos proches pour les prochaines vacances, les anniversaires ou les occasions spéciales.

Pour retrouver toutes nos inspirations photos de mariage, retrouvez-nous sur notre compte Pinterest !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *