Idée surprise mariage : comment gâter vos invités

Idée surprise mariage : comment choisir ses cadeaux d’invités ?

Parmi toutes les personnes que vous remercieriez lors de votre mariage, vos invités viennent en tête de liste. Il est juste que vous remerciiez avec une idée surprise mariage également les prestataires que vous avez engagés pour le succès de votre cérémonie de mariage; mais les invités qui ont pris le temps de venir méritent manifestement votre attention. Ils forment la partie la plus importante de la cérémonie. En plus de vous assurer qu’ils s’amuseront tout au long de la journée, vous devrez faire en sorte qu’ils partiront avec de beaux souvenirs et les meilleurs cadeaux d’invités. Donc, si vous avez besoin d’idées de cadeaux de mariage qui ne craignent rien pendant le transport et qui soient très utiles et plaisent à vos invités, voici cinq conseils pour vous aider à choisir les meilleurs idées de cadeaux pour invités.

1. Offrez à vos invités des cadeaux qu’ils garderont.

Les cadeaux d’invités peuvent également servir de souvenirs de votre mariage. Si vous voulez un cadeau qui n’est pas comestible, la bonne nouvelle est que les choix qui s’offrent à vous sont infinis. Pour ne pas être submergé, tenez-vous-en aux cadeaux que vos invités peuvent conserver avec eux partout où ils vont, ou à quelque chose qu’ils peuvent afficher chez eux. De cette façon, quand ils le verront, ils se souviendront de votre grand jour et apprécieront votre beau souvenir.

2. Prendre en compte le lieu du mariage.

Allez-vous vous marier à la plage ou dans un jardin? Selon l’endroit où vous allez vous dire « oui », offrez des idée surprise mariage que vos invités trouveront utiles lorsqu’ils se joindront à vous pour votre célébration. Par exemple, si votre mariage aura lieu à la plage sous la chaleur estivale, offrez-leur des éventails à la fois élégants et fonctionnels afin qu’ils puissent rester au frais. Vous pouvez également distribuer des lunettes de soleil pour protéger leurs yeux. Si vous organisez un mariage à la montagne pendant les mois les plus froids, des chauffe-mains ou des étoles comme cadeaux de mariage seront parfaits !

3. Choisissez-les en fonction de votre thème de mariage.

Pensez à la palette de couleurs et aux autres éléments clés définis pour votre cérémonie de mariage et votre décor de réception. Les couleurs des cadeaux de mariage ne doivent pas nécessairement être exactement les mêmes que celles du thème du mariage, mais elles doivent au moins les compléter pour qu’elles aient l’air bien coordonnées (et jolies à regarder par tout le monde).

4. Optez pour le DIY pour votre idée surprise mariage

Si vous avez encore le temps et l’énergie de créer des cadeaux d’invités de mariage personnalisés ou si vous avez des personnes en renfort prêtes à faire en sorte que les cadeaux d’invités de vos rêves se réalisent, mettez-vous au bricolage ! Soyez original et créatif. Plus important encore, pensez à proposer des cadeaux qui refléteront votre personnalité tout en étant intéressantes pour vos invités.

5. Keep it sweet!

Les cadeaux de mariage comestibles ne se démodent jamais. Si vous décidez de donner quelque chose de sucré à vos invités, les cookies et les cupcakes aux motifs personnalisés ne manqueront jamais de faire sourire vos invités. N’oubliez pas cependant que tous ne le mangeront peut-être pas à cause de problèmes de santé (allergies par exemple). Prévoyez donc des provisions pour ceux qui ne peuvent pas y goûter.

Dans tous les cas, ne cassez pas votre tirelire juste pour impressionner vos invités avec des cadeaux d’invités de mariage hors de prix. Rappelez-vous, c’est l’intention qui compte ! Et tant que vos cadeaux de mariage sont utiles et représentent votre couple, alors ils seront sûrement bien reçus par les personnes les plus importantes qui ont assisté à votre grand jour.

Idée surprise mariage : les plus belles idées de cadeaux pour invités en DIY de Trait d’union

Si vous disposez d’un budget de mariage serré, il peut être utile de réduire certains coûts de dernière minute en cours de route pour votre idée surprise mariage. Une des façons les plus faciles de le faire est par le biais des cadeaux de mariage réalisés en DIY. Vous seriez surpris du montant que peuvent générer les cadeaux d’invités de mariage, alors n’hésitez pas à suivre nos conseils pour réaliser des cadeaux beaucoup plus économiques et donc prenez les choses en mains !

Quoi qu’il en soit, dites merci à vos amis et à votre famille d’avoir assisté à votre mariage avec des cadeaux sincères et personnels. Nous avons rassemblé quelques idée surprise mariage pour invités faciles à réaliser, abordables et vraiment adorables pour vous inspirer.

Mini bouteilles de vin

Quoi de plus mignon que ces bouteilles de vin personnalisées comme idée de cadeaux de mariage ? Ajoutez vos noms aux petites bouteilles pour offrir un cadeau personnalisé à tous vos invités de mariage. Peu coûteux, c’est l’un de nos meilleurs choix en ce qui concerne les cadeaux DIY à offrir à vos invités. Imprimez simplement les étiquettes sur votre imprimante personnelle et personnalisez-les.

Savon faits-main

Certains cadeaux d’invités de mariage sont simplement conçus pour être jolis sur une étagère, mais si vous recherchez un côté pratique, rien de mieux qu’un pain de savon fait maison. Combinez la lessive, l’eau, l’huile de noix de coco, les huiles essentielles, les herbes, les fleurs et les agents exfoliants (comme la farine d’avoine) de votre choix pour créer un cadeau utile et facile à réaliser en grande quantité. Si votre mariage a un thème, il est facile de personnaliser votre savon en fonction de vos goûts: enveloppez-le dans un tissu pour lui donner une touche artisanale ou ajoutez une teinte bleue et du sel marin pour une ambiance balnéaire.

Des confitures maison

Pour ceux d’entre nous qui aiment passer du temps dans la cuisine, il peut être facile et agréable de faire des cadeaux à des amis comme un minuscule pot de confiture maison. Décorez les pots avec des rubans ou des tissus préférés et ajoutez une étiquette personnalisée remerciant chaque invité de faire partie de la journée de votre mariage.

Des Mini Terrariums

Il arrive souvent que l’on voit sans cesse les mêmes idées de cadeaux d’invités dans les mariages, mais les mini-terrariums ne sont pas susceptibles de figurer sur cette liste. En utilisant seulement quelques plantes et décorations facilement trouvables dans une jardinerie de proximité, tels que des pots en verre, de la mousse et des figurines d’animaux, vous pouvez créer un adorable décor pour la maison que vos invités afficheront avec enthousiasme pour les années à venir.

Des truffes en chocolat

Envoyez à vos invités chez eux un souvenir de la douceur du jour de votre mariage avec une mini boîte de truffes maison. Ils sont faciles à fabriquer en grandes quantités, peuvent être personnalisés avec de délicieuses garnitures comme la pistache et la noix de coco et, si vous le souhaitez, vous pourrez vous réserver quelques truffes pour vous, pour avoir un souvenir de ce grand jour.

Des donuts comme idée surprise mariage

Aucun invité ne sera en mesure de résister à des donuts faits maison, et c’est une idée tellement facile à mettre en place ! Si vous organisez un goûter de mariage ou si vous voulez chouchouter vos invités pendant la soirée dansante, afin qu’ils ne meurent pas de faim, alors réaliser des donuts maison. En plus, retrouvez sur Trait d’union de ravissantes boîtes pour pouvoir les présenter joliment dedans !

Un pot-pourri

Permettez à vos invités de profiter du cadeau d’une maison agréablement parfumée avec un sac de pot-pourri fait maison. Quelques semaines avant votre mariage, séchez à l’air un mélange de fleurs, d’herbes, de pommes de pin, de bâtons de cannelle et d’écorces de fruits, mélangez vos huiles essentielles préférées et laissez les ingrédients combinés dans un récipient hermétique pendant une semaine. Versez le produit fini dans des sacs-cadeaux et envoyez à vos invités un cadeau personnalisé qu’ils peuvent réellement utiliser.

Des Mug cakes faciles

Offrez à vos invités une friandise qui fait double emploi avec un mug et un gâteau. Collectez une grande variété de mugs mignons et faites-y des gâteaux faciles à faire cuire au micro-ondes pour que vos invités les emportent à la maison. Une fois leur gâteau terminé, ils peuvent utiliser la tasse pour leur café du matin.

Le Kit anti-gueule de bois comme idée surprise mariage

Après une nuit de danse, de beuverie et de musique forte, il y aura inévitablement quelques maux de tête le lendemain. Donnez à vos invités (adultes) le cadeau parfait pour une matinée sans douleur avec une trousse contenant un médicament contre les maux de tête, un bain de bouche, un masque pour les yeux et une bouteille d’eau. Cela peut sembler futile, mais croyez-nous, ils vous remercieront !

Retrouvez le kit anti-gueule de bois de Trait d’union !

Un mélange tout-fait pour chocolat chaud

Les invités au mariage d’hiver apprécieront de se réchauffer avec un charmant kit de mélange de cacao pour réaliser un chocolat chaud. Mélangez du cacao, du sucre, du lait en poudre, des guimauves et des bonbons à la menthe poivrée dans un pot pour offrir à tous une attention sucrée.

Des livres à colorier pour les petits comme les grands

Même le mariage le plus animé peut avoir quelques moments d’accalmies, alors donnez à vos invités un cadeau amusant et divertissant sous la forme d’un livre de coloriage fait maison. Qu’ils remplissent des images caricaturales de vous et de votre partenaire ou que vous coloriez des pages imprimées sur Internet, un livre de coloriage est un excellent moyen de s’amuser un peu plus. C’est également le cadeau idéal pour les enfants, afin de les occuper pendant que les grands font la fête !

Des petites succulentes en pot comme idée surprise mariage

Les mariages peuvent représenter beaucoup de travail, mais ce type de cadeaux demande peu de travail et surtout peu d’entretien pour vos invités. Plantez des petites plantes succulentes dans des mini-pots en terre cuite pour réaliser un cadeau charmant, que même ceux qui n’ont pas la main verte pourront apprécier année après année.

Des boules à neige

Capturez l’esprit magique de votre mariage avec un adorable globe de neige miniature. Que vous prépariez une scène de mariage ou que vous recherchiez quelque chose d’un peu plus marrant, les boules à neige faites maison sont vouées à inspirer vos invités et à décorer leur intérieur.

Des sachets senteurs à placer dans l’armoire à linge

Les tissus vintage peuvent facilement être réutilisés pour réaliser des sachets de mariage parfumés en quelques étapes seulement. Combinez vos épices, peaux d’agrumes et fleurs séchées préférées, et cousez-les dans une pochette ou attachez-les simplement dans un tissu avec un joli ruban pour un joli cadeau personnalisé.

Des bougies maison

Donnez à vos invités un souvenir très tendance : une bougie. Signe de la flamme éternelle qui existe entre vous et votre prochain, une bougie faite maison sera un cadeau vraiment sincère. Ajoutez des huiles essentielles à une base de paraffine, de soja ou de cire d’abeille et transférez-les dans le récipient de votre choix avec une mèche au centre. Les coquillages et les tasses à thé sont des contenants adorables pour ces cadeaux mignons.

Des décorations en DIY

Pour un mariage d’hiver, donnez à vos amis et à votre famille un souvenir adorable de votre mariage avec un élément de décoration pour sapin de Noël fait à la main. Réfléchi et pratique, ce type de cadeau nécessite juste un peu de tissu, un rembourrage d’oreiller, du fil et un ruban. Même si vous n’êtes pas doué avec une machine à coudre, les petites suspensions peuvent facilement être cousues à la main en quelques minutes à peine et feront probablement partie du décor de Noël de vos invités pour les années à venir.

Un mélange tout fait pour cookies

Les friandises de votre mariage ne doivent pas seulement se limiter au gâteau de mariage ou à la pièce montée. Mais au lieu de donner à vos invités un ou deux biscuits, donnez-leur un lot complet de gâteau à réaliser à la maison – avec un pot contenant un mélange d’ingrédients pour biscuits et une étiquette indiquant la recette à suivre. Geste sincère, peu coûteux et facile à réaliser soi-même, ce cadeau est un succès retentissant pour les invités de tous les âges.

Retrouvez toutes nos idée surprise mariage pour invité de mariage sur notre compte Pinterest.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *