Publié le

LES SITES D’AIDE A L’ORGANISATION DE VOTRE MARIAGE

Bonjour à tout le monde !
J’espère que vous avez passé un super week-end de Pâques et que vous avez bien profité en famille 😄 Je vous retrouve aujourd’hui pour un article spécial organisation !
Lorsque votre amoureux vous a fait sa demande en mariage, vous étiez sur un petit nuage, et aviez des papillons dans le ventre. C’est normal… A ce moment-là, nous sommes toutes dans un état d’excitation maximal ! Puis, vient le temps de commencer à penser à la préparation et à l’organisation… Et cela peut parfois (cela dépend des personnalités de chacun et chacune), être source d’inquiétudes ou parfois de stress !
Alors, pour mettre toutes les chances de votre côté pour vous organiser efficacement, je vous conseille de faire appel aux suites suivant pour vous aider dans l’organisation du plus beau jour de votre vie :
Mariage.net est ma bible pour préparer mon mariage. S’il y a bien un site sur lequel j’ai tout confiance, c’est celui-ci car il me permet de gérer mon planning, ma liste d’invités, mes recherches de prestataires et mes réservations, et d’échanger avec des Brides to be !
Concrètement, ce site vous permet d’entrer la date du mariage, le lieu, la thématique, et de rechercher en toute tranquillité vos prestataires selon la région où vous organisez votre mariage. Les prestataires sont notés par des couples qui se sont mariés et ont fait appel à leurs services, et vous avez tous les renseignements de base nécessaires à votre recherche (questions pratiques, tarifs, disponibilités…).
Vous avez également une partie plus personnelle qui vous permet de gérer la liste de vos invités, de renseigner s’ils seront présents ou non, de préparer vos plans de tables. Et vous disposez également d’une liste de toutes les tâches à réaliser mois après mois. Vous pouvez les cocher au fur et à mesure pour prendre conscience de l’état d’avancement de vos préparatifs. Et enfin, vous avez la possibilité de créer un blog et une liste de mariage, que vous pouvez diffuser auprès de vos invités afin de leur transmettre toutes les infos utiles à leur venue sur place et les cadeaux qu’ils peuvent vous offrir.
Gé-nial !
Zankyou.fr est assez similaire à Mariage.net en termes de réponses aux besoins des Brides to be. Personnellement, j’ai opté pour Mariage.net car je trouvais le site plus ergonomique et mieux organisé pour la préparation de mon mariage. En revanche, je trouve que Zankyou.fr est plus aspirationnel et les articles du blog qui sont postés donnent de très bonnes idées d’animation ou de DIY.
LA source d’inspiration de toutes les futures mariées ! Que ce soit pour la décoration, les animations, la robe, les accessoires, la coiffure, le maquillage, les tenues d’invités… Vous trouverez absolument TOUT sur Pinterest pour assouvir vos pulsions créatives ! 😜
Je vous invite à suivre mon compte spécial mariage : Trait d’union. Vous y trouverez toutes mes inspirations de décoration, de robes, de coiffures, makeup… N’hésitez pas à vous abonner 😉
Un beau jour est un blog professionnel du mariage. C’est une vraie mine d’or et je vous conseille vivement de vous rendre dessus si vous êtes à court d’idées. Que ce soit pour découvrir les prestataires en vogue dans votre région, des reportages de “real weddings”, des tutoriels de DIY, l’organisation de l’EVJF…
Et vous, quels sont vos sites internet préférés pour l’organisation de votre mariage ?
A très bientôt,
Aline C.
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *