Maquillage de mariée naturel : nos conseils

Vous avez passé plusieurs mois à essayer de trouver un lieu de mariage magnifique – au sein duquel vous vous sentez comme chez vous, puis trois autres à la recherche d’une robe qui révélera la meilleure version de vous. Il est donc logique que vous adoptiez une approche tout aussi personnelle de votre maquillage – et cela implique parfois de le garder aussi naturel que possible. Le maquillage de mariée naturel est bien plus qu’une tendance mise en œuvre par Meghan Markle pendant son mariage : c’est simple, c’est classique et c’est la seule chose qui fonctionne pour tout le monde. Au sein de cet article consacré au maquillage de mariée naturel, vous aurez toute l’inspiration nécessaire pour perfectionner votre look (ou le montrer à votre maquilleuse le jour de votre mariage), afin que vous puissiez avoir l’impression de ressembler à vous-même, mais en mieux, pour le plus beau jour de votre vie.

Besoin de plus de conseils pour réaliser le plus beau des mariages ? Nous vous conseillons pas à pas avec notre Guide ultime du mariage parfait, 100 pages d’astuces pour organiser un mariage sans stress.

Quelques pré-requis pour un maquillage de mariée naturel impeccable

maquillage de mariée naturel

Une peau intacte

Première étape : investissez dans une bonne préparation pour les soins de la peau. De cette façon, la peau de votre visage sera si brillante et pure le jour de votre mariage que vous ne voudrez pas recouvrir une seule tache de rousseur avec un fond de teint couvrant.

La texture naturelle de votre peau est magnifique. C’est pourquoi de nombreux maquilleurs recommandent aux futures épouses d’opter pour un hydratant teinté ou une BB crème pour un voile de rosée couvrant la peau.

maquillage de mariée naturel

Des sourcils nickels

Si les yeux sont la fenêtre de l’âme, vos sourcils sont les rideaux de velours. Il suffit de les brosser et de les remplir dans les zones clairsemées pour ajouter une profondeur naturelle à tout le visage.

Vous n’avez pas besoin d’un rouge à lèvres ou d’un smokey eye exagéré le jour de votre mariage si ce n’est pas ce que vous souhaitez pour un look naturel : de beaux sourcils bien fournis et joliment dessinés est presque une déclaration d’amour encore plus glamour.

maquillage de mariée naturel

Travailler le teint

Si vous recherchez à avoir un teint légèrement hâlé d’après-lune de miel quelques jours avant votre départ, envisagez un bronzage pré-mariage. (Assurez-vous simplement de faire un essai pour ne pas paraître orange, comme Anne Hathaway dans Bride Wars.)

La bonne vieille poudre bronzante peut également aider à donner cet éclat naturel. N’oubliez pas de focaliser la couleur à l’endroit où le soleil frapperait : sur le front, le bout du nez et les pommettes.

maquillage de mariée naturel

Un contouring discret

Le jour de votre mariage n’est peut-être pas le meilleur moment pour expérimenter un contouring épais et exagéré digne de Kardashian. Réalisez un contouring un peu plus doux, simplement pour mettre l’accent sur la forme naturelle de votre visage.

Si vous avez un bronzant mat juste un ton ou deux plus foncé que votre teint, vous pouvez mélanger la couleur dans les creux de vos pommettes pour obtenir un contour doux qui se lit comme une définition naturellement étonnante.

maquillage de mariée naturel

Un blush léger pour un maquillage de mariée naturel

Un blush crème bien placé se fond merveilleusement sur la peau pour laisser une touche de couleur douce sur les pommettes. Pour un match à toute épreuve, vous pouvez appliquer un peu de rouge à lèvres sur vos joues, en le mélangeant jusqu’à ce que la couleur soit parfaitement transparente.

Des cils naturels

Vous savez que vous allez probablement pleurer, alors quand vous choisissez un mascara, il devrait obligatoirement être waterproof. Mais plus que cela, vous devriez rechercher une formule naturelle qui soulève et définit les cils en douceur.

Si vous ne portez pas habituellement de mascara et que vous avez la peau claire, une couleur brune sera probablement votre meilleur choix pour un cil d’apparence naturelle avec une définition à peine visible.

Mettre en avant les arêtes du visage

Lorsque l’effet peau humide est tout sauf le but recherché, vous pouvez délicatement lisser les arêtes de votre visage – paupières, lèvres et pommettes – avec un highlighter brillant (non chatoyant), pour donner l’illusion que votre peau rayonne de lumière.

Quel que soit le type de mariée que vous souhaitez être – type bohème ou princesse classique – un brillant à lèvres nude apporte la touche finale parfaite à votre look.

Des lèvres légèrement colorées et floutées pour un maquillage de mariée naturel

Quand vous savez qu’il va y avoir des baisers et du champagne, porter du rouge à lèvres peut donner l’impression que c’est une mauvaise idée. Mais le truc pour porter de la couleur sur vos lèvres quand vous savez qu’elle va tâcher ou s’effacer au fil de la journée, est de flouter intentionnellement les bords.

Vous pouvez choisir une teinte rouge, rose, nude ou baies. N’oubliez pas d’éponger, de tapoter et de superposer pour obtenir un effet naturel et mordu.

Comment réaliser un maquillage de mariée naturel soi-même ?

Si l’idée d’une équipe complète de coiffeurs et de maquilleurs planant autour de vous pendant que vous attendez pour commencer la journée la plus stressante de votre vie suffit à vous faire partir en courant, alors vous pouvez créer votre propre maquillage de mariée naturel.

Les pour ?

Laissez tomber les prestataires inconnus et adoptez une ambiance plus décontractée en coulisse, où vous pourrez prendre le contrôle de la création d’un maquillage de mariée naturel, avec lequel vous vous sentirez à l’aise. De plus, vous réaliserez des économies !

Les inconvénients ?

Il est facile de se tromper un peu ou de ne pas être aussi précise qu’une maquilleuse professionnelle. Et quand vos photos de mariage sont censées durer éternellement (sans pression), vous voudrez être belle, ce qui signifie que votre maquillage doit être impeccable.

Comment faire votre propre maquillage de mariage – étapes par étapes

1. Gardez à l’esprit la météo, l’emplacement et les couleurs de votre mariage

Prenez en considération votre style et le look que vous aimeriez obtenir pour le jour de votre marige. Ce jour-là, vous devriez quand même vous sentir vous-même, mais accentuez votre maquillage de mariée naturel parce que c’est un jour spécial et que de nombreuses photos seront prises.

2. Ne vous écartez pas trop de votre routine de maquillage habituelle

N’oubliez pas de prendre votre temps et cela est vraiment importante ! Si vous portez habituellement un maquillage léger, vous devriez vous concentrer sur le contour des yeux à l’aide d’un eyeliner et d’un mascara. Si vous portez habituellement un maquillage complet, foncez.

3. Un smokey eye subtil peut être formidable pour un maquillage de mariée naturel

Un smockey eye peut être une excellente idée mais éloignez-vous des ombres noires et de tout ce qui peut paraître trop lourd sur les photos. Pensez à des couleurs légères comme les beiges, dorés et marrons glacés. Tenez compte également de l’emplacement de votre mariage: un maquillage plus naturel pourrait mieux convenir à un mariage à la plage. Concentrez-vous sur l’éclaircissement et l’ouverture des yeux, sculptez votre visage avec des surligneurs et optez pour des lèvres roses ou nues.

4. Les essais sont très importants

Surtout pour les épouses qui ne portent généralement pas beaucoup de maquillage. C’est le meilleur moyen de déterminer ce que vous voulez et d’éviter le stress le grand jour. Faites l’essai deux mois avant le mariage et prenez beaucoup de photos pour pouvoir les revoir plus tard et décider si vous souhaitez apporter des modifications.

Si vous organisez un mariage en plein air, assurez-vous de prendre des photos à l’extérieur afin de voir comment la lumière naturelle affecte votre application de maquillage.

5. Prévoyez une heure et demie pour vous maquiller le jour J

La meilleure façon d’éviter de vous énerver est de prendre votre temps. Si vous vous maquillez vous-même, exercez-vous quelques fois avant le mariage.

6. Maquillez-vous avant de vous habiller pour ne rien renverser sur votre tenue

Commencez par coiffer vos cheveux pour qu’ils puissent prendre pendant que vous vous maquillez. N’oubliez pas que lorsque vous enfilez votre belle robe de mariée, couvrez-vous soigneusement pour ne pas tacher la robe !

Envie de plus d’inspirations pour votre maquillage de mariée naturel ? Rendez-vous dès maintenant sur notre compte Pinterest !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *