Mariage à la plage : le shooting d’inspiration avec mes prestataires favoris

Hello la compagnie ! Un shooting d’inspiration de mariage à la plage, vous me direz sûrement que ce n’est pas tout à fait de circonstance en ce mois de décembre. Mais je crois que cette année a été si particulière et chamboulée que l’on a bien le droit de s’octroyer un peu de rêve et de douceur. Donc si nous avons envie de plage et de sable fin, pourquoi pas ?!

Plus sérieusement, j’ai eu la chance de participer à un merveilleux shooting d’inspiration sur le thème du mariage à la plage au mois de septembre dernier, avec une équipe du tonnerre ! Je dois dire que jusqu’à maintenant, tous les shootings auxquels j’ai eu l’occasion de participer m’ont fascinée et j’ai adoré à chaque fois. Mais s’il y a bien une thématique sur laquelle j’ai adoré bosser en tout point, c’est bien ce shooting aux côtés de Zeiphotographie et de Najoua Salim ! Un mariage bohème à souhait, au bord de la plage de ce lieu si merveilleux. Je vous laisse découvrir tout cela en images !

mariage à la plage

Mariage à la plage : un lieu idyllique

Au détour de l’île est un lieu exceptionnel qui nous a permis de mettre en scène ce magnifique mariage à la plage. Un lieu situé en plein dans le domaine de Beaucé, près de Nantes. Il s’agit d’un gîte pouvant accueillir 8 à 15 personnes, dans une décoration à couper le souffle. C’est le lieu idéal pour une réception de mariage exceptionnelle. Les palmiers, l’eau, la vue dégagée sur le plan d’eau en font un lieu unique. Pour les réceptions, ce lieu peut accueillir jusqu’à 100 personnes, de quoi faire une méga fête majestueuse !

mariage à la plage
mariage à la plage

Vous êtes en pleine préparation de votre mariage ? Vous êtes à la recherche de conseils et d’astuces, ou bien de quelques idées de DIY pour votre décoration, je ne saurait que trop vous conseiller de télécharger le Guide du mariage et 50 DIY de mariage faciles. Des e-books complets, bien expliqués avec des astuces et des descriptions pour que vous ayez tout en tête pour préparer le mariage de vos rêves.

Mariage à la plage : une décoration les pieds dans le sable

Autant dire qu’après le lieu, c’est vraiment l’ensemble de la décoration de ce mariage d’inspiration à la plage qui est à tomber… Je suis admirative du travail qui a été effectué par L’Atelier d’Hiris ! Ce prestataire de location de décoration a parfaitement su retranscrire l’ambiance bohème que l’équipe souhaitait transmettre. Le mobilier, les accessoires de décoration, les vases, les photophores, les tissus… tout se mariait absolument parfaitement et chaque détail était pensé pour réaliser un effet wahou !

mariage à la plage

Un gâteau audacieux aux couleurs parfaites

Parmi les prestataires qui m’ont bluffés, il y a bien évidemment la pâtissière qui a réalisé ce wedding cake somptueux. Orné de figues et de fleurs, ce gâteau à quatre étages était tout simplement à tomber. Son côté nude ramenait le côté brut et naturel de la plage et ses décorations aux couleurs rougeoyantes se fondaient parfaitement dans le reste de la décoration. Un vrai délice pour les yeux, comme pour les papilles !

mariage à la plage
mariage à la plage

Une papeterie délicate pour un mariage à la plage

Evidemment, la papeterie a été ma participation et ma véritable contribution à ce beau projet ! Lorsque j’ai été contactée par les deux photographes organisatrices, elles m’ont transmis le moodboard d’inspirations et j’ai tout de suite été séduite. Le style bohème est l’un de mes styles de prédilection et je ne pouvais donc pas laisser passer ce shooting d’inspiration de mariage à la plage, vous pensez bien !

Les fleurs, comme toujours, ont été mon principal suejt d’inspiration pour réaliser cette papeterie sur-mesure. J’ai imaginé les faire-part, les menus et les marque-places dans un style floral aux couleurs burgundy. Ce que j’ai adoré, c’est chercher à reproduire les mêmes fleurs et éléments végétaux qui se trouvaient dans les bouquets ! Vraiment, tout était parfaitement cohérent et j’ai adoré ça. Une typographie légère pour les titres et prénoms de nos mariés, Adèle et Kevin, est venue ornementer les cartons.

mariage à la plage
mariage à la plage

Les fleurs incroyables de ce shooting

Franchement, quel mariage cette année n’a pas eu comme élément phare de sa décoration florale les herbes de la pampa ? Ce fut vraiment d’une grande beauté que Reine et Rose fleurs a eu d’associer ces herbes de la pampa à d’autres fleurs majestueuses comme des roses, des dahlias, quelques branches d’eucalyptus et enfin des petites fleurs blanches et délicates.

Les tenues de nos mariés du jour

Ne sont-ils pas adorables nos mariés de ce mariage à la plage du jour ?! Avec leur style franc et affirmé, ils ont donné un charme fou à ce shooting. La robe d’Adèle est signée Le Sky couture et ses escarpins coquillages quant à eux ont des Chamberlan. Au niveau des accessoires, les bijoux d’Adèle sont signés les Arguments Bijoux, une petite marque qui mérite à être connue !

Kevin, lui, portait un sublime costume crème à la coupe parfaite. Sincèrement, cette couleur de costume est certainement la plus adaptée à un mariage à la plage, croyez-moi ! Vous ferez un effet bœuf avec ce style de costume chic mais cool.

La mise en beauté de notre belle Adèle a été réalisée par la talentueuse Julie Julisse. Un maquillage chaud pour mettre en valeur la peau matte et lumineuse de notre mannequin, des yeux aux cils vertigineux. La bouche pulpeuse d’Adèle a été extrêmement bien mise en valeur grâce à une couleur rose orangée parfaitement dans le thème de ce shooting mariage à la plage !

Les cadeaux d’invités originaux

J’ai eu un énorme coup de foudre pour l’originalité des cadeaux d’invités et pour le travail de Macramé Lille. C’est un détail pour certains mais je trouve que les cadeaux d’invités sont de délicates attentions qui permettent aux convives de repartir avec un joli souvenir de ce jour si particulier. Souvent, les cadeaux tournent autour des mêmes thèmes : gourmandises, plantes, etc… Mais ces petits macramés sont vraiment originaux, à suspendre à son porte-clefs et franchement je pense que ce n’est pas du déjà vu !

Je vous retrouve très prochainement pour un nouveau article avec les photos d’un autre shooting mariage auquel j’ai eu la chance de participer, dans le cadre d’un challenge. C’était une nouvelle fois une expérience exceptionnelle, que j’ai hâte de partager avec vous prochainement ! Passez de très belles fêtes de fin d’année et je vous dis à très bientôt.

Retrouvez tous les prestataires qui ont participé à ce shooting mariage à la plage sur Instagram :
Photographes : @najoua_salim @zeiphotographie
Maquilleuse : @juliie_julisse
Lieu : @audetourdelile
Robe : @leskyscouture
Modèle couple : @adelevsd
Pâtisserie : @sugarsugarnantes
Papeterie : @trait_d_union 
Chaussures mariée : @chamberlan_official 
Fleuriste : @reine_et_rose_fleuriste
Bijoux : @argumentsbijoux 
Décoration : @latelierdhiris
Art de la table : @latelierdhiris
Macramé : @macramelille

One thought on “Mariage à la plage : le shooting d’inspiration avec mes prestataires favoris

  1. Persun

    super article, les images sont belles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *