Invitée à un mariage d’hiver : comment s’habiller ?

Pourquoi un mariage d’hiver ?

Le printemps est peut-être la saison idéale pour les mariages, mais de plus en plus de couples choisissent la dernière saison de l’année pour se dire « oui ». En effet , les prix de basse saison sont une raison essentielle pour laquelle de plus en plus d’époux optent pour le mariage en hiver. Mais les noces d’hiver peuvent parfois poser de nombreux problèmes aux invités du mariage – notamment, la question de comment s’habiller ? Bien que le cadre semble romantique, avec des décorations dans l’esprit de Noël et des paysages blancs, il est difficile en tant que convive de sortir votre fidèle robe d’invitée de mariage que vous avez portée pour tous les noces de l’été. Non, un mariage d’hiver est une affaire complètement différente.

Comment s’habiller à un mariage d’hiver ?

En tant qu’invitée à un mariage d’hiver, vous aurez beau être la femme la plus pointue en matière de mode, vous vous demanderez sûrement comment vous habiller. Compte tenu de la fraîcheur des conditions météorologiques, plus vous serez couverte, plus vous aurez chaud. C’est une évidence. Cependant, l’astuce est de ne pas alourdir votre silhouette par des manteaux épais. Vous devez toujours faire en sorte de pouvoir rendre visible votre tenue, car elle sera normalement élégante et raffinée.

Porter plusieurs couches de vêtements est une bonne idée pour cela, car bien vous vous assurerez de pouvoir avoir chaud lorsque vous serez amenée à être dehors, et une fois que vous aurez commencé à vous déhancher sur la piste de danse à la réception, vous pourrez enlever des épaisseurs rapidement.

Un conseil, la couleur est votre amie : ne tombez pas dans le piège de devenir triste avec des nuances de noir et de gris. De plus, vous ne pouvez pas vous tromper avec des tissus romantiques tels que la dentelle, la soie, le tulle et tout ce qui est brillant ou métallique (surtout gardez à l’esprit de ne pas faire de l’ombre à la mariée, ok ?).

Invitée à un mariage d’hiver : comment s’habiller ? Retrouvez nos accessoires sur notre boutique Trait d’union.

La principale chose à retenir à propos de la tenue des invités du mariage d’hiver est que tout est permis, pourvu que vous ayez chaud. Mini robe ? Allez-y, il suffit de la coupler avec des bas. Imprimé floral ? Pas de soucis, les fleurs sont toujours une bonne idée pour un mariage, mais choisissez une version de tenue florale avec des manches longues pour ne pas avoir froid. Et, bien que vos robes de printemps habituelles ne soient pas adéquates pour les mariages d’hiver, porter une veste en fausse fourrure pourrait être la solution simple pour twister votre robe ou votre combinaison.

Il est tout à fait acceptable de porter un manteau lors d’un mariage hivernal – il faut bien sûr avoir chaud. Assurez-vous de choisir une version simplifiée ou personnalisée et évitez les tissus comme le jean. C’est un mariage, après tout. Et comme toujours, évitez de porter du blanc et portez des chaussures confortables. Les bottes sont une bonne option, mais choisissez-en un paire un peu originale : jolies avec des fleurs en relief ou un motif féminin. Sinon, les escarpins ou les talons fermés vous mèneront là où vous devez être. Utilisez des accessoires ! Bien que les manteaux puissent obscurcir votre robe, les accessoires occuperont une place de choix et ne doivent pas être négligés.

Mariage d’hiver : comment s’habiller ? Ci-dessous, nous avons sélectionné 10 de nos tenues préférées pour les invitées de mariage d’hiver, afin que vous puissiez vous assurer de vous mettre sur votre 31 pour cette saison de mariages d’hiver.

1. Les fleurs sont une option pour égayer votre tenue
Les fleurs  égayeront votre tenue et n’hésitez pas à les porter et les twister avec un peu de nuances métalliques ou avec des bottes.

mariage d'hiver comment s'habiller

2. Le velours fonctionne toujours
Le tissu d’hiver par excellence, une robe en velours drapée est un moyen facile de porter une mini-robe sans avoir froid. C’est sans doute la tenue que nous préférons pour un mariage d’hiver chez Trait d’union.

3. Le tailleur pantalon
Parfait avec une cravate noire ou un code vestimentaire de cocktail, un simple costume peut être la tenue de mariage idéale en hiver. Jumelé avec une paire d’escarpins simples et une pochette un peu originale – le tour est joué!

mariage d'hiver comment s'habiller

4. Tenue tricotée
Une robe en maille à manches longues en fine laine ou dotée d’un col haut est un moyen sûr de rester au chaud et de porter une tenue vestimentaire cosy mas chic.

mariage d'hiver comment s'habiller

5. La fausse fourrure est un gagnant
Les vestes en fausse fourrure sont un must cet hiver, alors portez une version tendance sur une robe décontractée pour un look immédiatement sophistiqué.

mariage d'hiver comment s'habiller

6. Jouer avec des longueurs
La texture et la longueur sont un must pour les mariages d’hiver. Optez pour une forme de robe de cocktail avec des manches à imprimé fleuri pour une tenue inattendue en matière de toilette pour invitée de mariage d’hiver.

mariage d'hiver comment s'habiller

7. Couvrir ses jambes
Les bas peuvent fonctionner – assurez-vous simplement de choisir une paire de collants simple ou légère plutôt que totalement opaque.

mariage d'hiver comment s'habiller

8. Porter de la couleur
Portez un tailleur, mais de couleur. En plus d’être chaud, il va injecter un peu de couleur dans la cérémonie.

mariage d'hiver comment s'habiller

9. Le color block a tout bon
Le color block dans des teintes vibrantes assurera à vos tenues de rester fraîches. Ajoutez des couches de nuances similaires – par exemple, une robe longue par-dessus un haut avec des bottes hauteur genou – pour compléter votre look.

mariage d'hiver comment s'habiller

10. Des tissus plus lourds
Les tissus plus lourds dans les teintes métalliques ou profondes sont une valeur sûre pour avoir chaud à un mariage. Portez un manteau par-dessus et vous êtes prêt à partir.

Que ne faut-il pas porter ?

Chaque tenue vestimentaire de mariage est différente, mais souvenez-vous: c’est une occasion spéciale, alors n’osez pas vous montrer en jean. Il est également préférable d’éviter le cuir, de même que les bottes, car les deux semblent trop décontractés et un peu trop rock. C’est peut-être la couleur de l’hiver, mais le noir n’est toujours pas une bonne idée pour un mariage hivernal, car c’est une couleur triste et réservée au deuil. Et le blanc devrait toujours être interdit par respect pour la mariée – c’est sa journée et la couleur blanche lui est réservée.

Pour retrouver toutes nos inspirations de tenues d’invitées de mariage, consultez notre compte Pinterest !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *