Mariage en octobre : les photos d’inspiration

mariage en octobre

Bonjour à tout.e.s ! J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un très bon Noël. Je sais à quel point cette année les fêtes ont un goût étrange mais j’ai de quoi vous remonter le moral avec un shooting d’inspiration de mariage en octobre, auquel j’ai eu l’occasion de participer cette année. Il s’agissait d’un shooting challenge d’automne qui a été organisé par la wedding planner Maëva Lacoste, de l’agence Maeva wedding. Ce challenge réunissait plusieurs équipes de prestataires du mariage et même si nous ne sommes pas arrivés en première position aux résultats de ce shooting « Fragrance d’amour Automnale », nous avons pris beaucoup de plaisir à y participer, croyez-moi !

Je vous donne des détails sans plus attendre dans la suite de cet article de mariage en octobre.

mariage en octobre

Mariage en octobre : le lieu

Je vous fais découvrir aujourd’hui le Château Saint Louis, qui se situe entre Toulouse et Montauban. Ce Château fait partie du vignoble AOC de Fronton. Il s’agit d’un lieu exceptionnel, au cœur des vignes et entouré de 35 hectares. Sa salle de réception avec ses murs en pierre typiques, son charme fou, forme un lieu idéal pour les mariages. Si vous êtes à la recherche d’un lieu avec énormément de cachet et très authentique, c’est le Château fait pour vous !

Vous êtes sur le point de vous marier et êtes en pleine préparation des moindres détails ? Vous avez l’impression que vous oubliez des éléments à préparer pour le plus grand et beau jour de votre vie ? Je vous conseille alors de télécharger Le Guide du mariage, un ebook de 100 pages qui vous aide à préparer une réception hors du commun dans le moindre détail. Pour une préparation zen et efficace, vous bénéficierez également de tous les outils malins de planification (planning, budget, tableaux de sélection de prestataires, listing pour les photos du photographe…). Convaincu ? Alors cliquez sur le bouton ci-dessous.

mariage en octobre
mariage en octobre

Mariage en octobre : la décoration

Pour ce shooting mariage automnal en octobre, Maeva a choisi de faire appel à des prestataires d’exception pour toute la décoration. Notamment pour la décoration de table, qui était absolument merveilleuse. La vaisselle a été louée chez Options, pour notre plus grand bonheur. Autant vous dire que cette vaisselle romantique et rustique se mariait à la perfection avec le thème de ce shooting. J’adore cet esprit vintage, qui donne vraiment du corps à cette magnifique mise en scène. Pour la scénographie florale, Maeva a fait appel à La Ferme Florale. Vous ne le savez peut-être pas mais je suis une grande adepte des mises en scène florale, je suis d’ailleurs en pleine reconversion dans ce domaine. Alors lorsque j’ai découvert le travail de la Ferme florale, cet artisan fleuriste à Beaumont de Lomagne, j’ai tout de suite été charmée. Des fleurs dans les tons orangés, tulipes, roses… tout était absolument parfait !

mariage en octobre
mariage en octobre

Le cheese wedding cake

Lorsque Maeva m’a contactée, elle m’a parlé de l’ambiance de ce shooting de mariage en octobre en faisant d’office allusion à une pièce montée de fromages. C’était l’un des éléments phares de la mise en scène et elle y tenait absolument ! J’ai tout de suite été éblouie par le travail d’Emilie Cavero, qui tient la Fromagerie Emilie ! Animée depuis toujours par cet amour du commerce de proximité, Emilie a rêvé très tôt d’ouvrir sa petite fromagerie. Après de nombreuses expériences dans la boutique de ses parents et dans les plus grandes maisons de Toulouse, Émilie s’est formée à Paris avant de revenir à Toulouse pour y monter son petit commerce.

Émilie aime innover et proposer des créations originales ! Pour vos grands événements, à l’occasion d’un mariage ou d’un anniversaire, demandez-lui de réaliser des pièces montées ou même un bar à fromage, elle sera ravie ! Chaque prestation est individualisée, n’hésitez pas à lui décrire votre projet, elle saura vous préparer une dégustation parfaite, tant dans les goûts que dans l’esthétique alors n’hésitez pas !

mariage en octobre

La papeterie automnale

Pour la papeterie, j’ai imaginé un design floral avec des tons rougeoyants. J’ai composé des arrangements floraux pour parfaire les cartons d’invitation, menus et marque-places de ce mariage en octobre. J’ai créé un design de couronne en guise de logo des mariés avec leurs initiales et ai opté pour une typographie ronde et joyeuse pour égayer le tour.

D’ailleurs, si vous êtes à la recherche d’un prestataire pour votre papeterie de mariage, je vous invite à découvrir mes réalisations et à m’envoyer un message pour en savoir plus sur mon travail, et que je puisse vous fournir un devis en fonction de vos envies.

mariage en octobre

Les alliances de ce mariage en octobre

Pour les alliances, Maeva a fait appel à Gesse Bijoux, pour des alliances délicates, ornées de diamants. Ces alliances en or blanc sont véritablement intemporelles et se marient avec absolument tout. Elles sont très raffinées, d’excellente qualité !

mariage en octobre

La tenue de la mariée

Pour la robe de notre mariée du jour, Maeva a fait appel à la boutique Marlène Larroze. Située dans le Tarn-et-Garonne, Marlène vous accueille dans sa boutique pour préparer le plus beau jour de votre vie en vous conseillant de manière parfaite. Le vrai plus de cette boutique, c’est son atelier qui vous permet de transformer et personnaliser votre robe à votre goût. Elle est en mesure de réaliser l’ensemble des ajustements et retouches pour que votre robe soit unique et parfaitement adaptée à votre morphologie. Son travail respecte les règles de l’art, garantissant l’obtention d’une robe unique, grâce à un professionnel expérimenté.

Pour la mise en beauté de Clarisse, notre mariée du jour, Maeva a fait appel à Institut Madame qui est situé à Montauban. Poussez les portes d’un espace zen et cocooning à la décoration industrielle berbère dans lequel vous vous sentez rapidement comme chez vous ! Vous êtes accueillie par Carla, une professionnelle passionnée et expérimentée qui prend le temps de bien cerner vos attentes et vos besoins. Elle vous propose tout type de prestations comme la pose de vernis semi-permanent, les épilations à la cire, ou encore les extension de cils. Vous avez l’embarras du choix !

mariage en octobre
mariage en octobre

Retrouvez le détail des prestataires qui ont participé au projet et leur compte Instagram ci-dessous. Je vous invite à vous abonner à leur compte si vous appréciez leur travail, nous en avons tous bien besoin en ces temps si durs pour les prestataires de l’événementiel !

📝 @maevawedding💏 @clar_i_sse et @benoitsabatie
🏰 @chateausaintlouis
 💍 @gessebijoux
💐 @lafermeflorale
✉  @trait_d_union
📸 @jonathancontinente
 📽 @matevents_production
👗 @marlenelarrozecreation
💇‍♂️ @patrickpillon
🧔 @benoitpillonpro
 💄 @institutmadame🧀 @fromagerieemilie
 🍽 @maison_options
🐎 @ecurie_vir_volt

J’espère que ce nouveau shooting et ces inspirations de mariage en octobre vous auront plu. Je ne sais pas pourquoi mais je crois que je suis en train d’apprécier de plus en plus les mariages en automne. Je trouve qu’ils ont un charme fou et que les couleurs chaudes sont très propices à créer une ambiance chaleureuse et conviviale.

Je vous dis à très vite pour un prochain article !
Aline C.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *