Publié le

#Mariage : le livre d’or [Part 1]

Bonjour à tous,

Je n’ai pas encore eu l’occasion de vous souhaite une bonne année ! Je profite donc de ce premier article de 2018 pour vous présenter tous mes vœux de bonheur, de santé et d’amour pour cette nouveau chapitre qui s’annonce prometteur 💟💫

Après cette fin d’année et des DIY plutôt placés sous le signe des décos de Noël, j’entame (enfin !) mes articles sur les décorations de mariage ! Et oui… Ce blog a avant tout vocation de partager avec vous mes idées et bricolages pour les mariages. Alors qu’est-ce qu’on attend ?! Allons-y pour le 1er article concernant notre livre d’or.

Je sais qu’il n’est pas commun de commencer par le livre d’or, mais pour ne rien vous cacher j’ai déjà réalisé tous mes Save the Date et je n’ai qu’une hâte, c’est de vous les montrer. En revanche, j’attends de les avoir tous distribués pour vous les dévoiler ici… C’est pourquoi je commence donc par un autre sujet sur lequel j’étais impatiente de travailler : le livre d’or.

Pourquoi un livre d’or ?
Et bien le livre d’or est avant tout l’espace où tous vos convives vont pouvoir laisser un petit mot personnalisé sur leur impression sur le mariage, mais aussi sur tous les témoignages d’amour qu’ils souhaitent vous porter. C’est donc un livre que vous conserverez toute votre vie, et que vous aurez plaisir à relire de temps à autres pour vous remémorez les bons souvenirs de ce week-end, qui généralement, passe beaucoup trop vite !

Comment j’envisage mon livre d’or ?
Pour moi, il est essentiel que ce livre soit le reflet de notre relation avec Monsieur. J’ai besoin qu’il retranscrive tout le bonheur que nous vivons ensemble depuis 6 ans (déjà !) et je voulais qu’il soit complètement dans notre univers. C’est pourquoi j’ai décidé qu’il y aurait des photos de nos différents voyages ou moments forts de notre vie de couples en intercalaires des pages où nos convives pourront écrire leur petit mot.
J’ai également tenu à ce que chacun de nos invités puisse écrire quelque chose en se sentant libre. C’est pourquoi j’ai puisé des idées sur Pinterest (évidemment !) pour connaître des techniques afin que les messages restent cachés aux yeux des autres ! La solution miracle : des mini enveloppes collées sur les pages du livre pour que les invités puissent écrire leur petit mot et l’insérer dedans ! Voici les résultats de mes recherches :

Voici un exemple de livre d'or original pour votre mariage: le livre d’or/scrapbooké aux enveloppes! Je trouve cette idée vraiment géniale, car il est vrai que lors de certains mariages on souhaiterait écrire un mot très personnel aux jeunes mariées, mais la pudeur, le fait que les autres puissent le lire après notre passage sur le livre d’or, nous fait hésiter. Alors voici comment y remédier! Grâce à cette idée, seules les jeunes mariées liront les petits mots tous très personnel des invités!
Quels outils pour réaliser mon livre d’or ?
Pour réaliser mon livre d’or, j’ai utilisé un livre photo en kraft acheté chez Hema, ainsi qu’une dizaine des photos de Monsieur et moi tirées en format Polaroïds chez Photobox. J’adore ce style un peu rétro et l’association du kraft avec le style de photographies encadrées en blanc ! Pour inscrire des textes sur l’avant du livre d’or et sur les pages contenant les photos, j’ai acheté un appareil à DYMO sur Amazon. Je connais cet outil grâce à mon travail, où nous utilisons des étiquettes pour indiquer les prix des produits. J’ai voulu tester cela pour notre livre, car cela se prête parfaitement à ce côté rétro que j’aime tant 😊
Enfin j’ai acheté des petites enveloppes kraft sur Pays des enveloppes, que j’ai collé sur les pages restantes du livre !
Pour info : j’ai acheté la colle chez Sostrene Grene (j’adooore ce magasin !! 💥)
Je ne vous dévoile pas encore la customisation de mon livre d’or car le thème n’a pas encore été dévoilé à mes invités. Mais cela ne saurait tarder ! J’espère que fin janvier, tout le monde aura bien reçu son Save the Date, qui est aux couleurs de notre thématique 😋Je vous donne donc rendez-vous prochainement pour la suite de la customisation de mon livre d’or dans un 2ème article dédié ! J’espère en tout cas que ce 1er article vous aura plu et inspiré(e)s !
A très bientôt,
Aline C.
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *