Publié le

OH MY DRESS !

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, je m’adresse tout particulièrement aux futures Brides to be 😋
Après pas mal d’articles abordant les thèmes déco et DIY, je voulais vous préparer un article un peu plus “fashion”, et j’espère que cela vous plaira !

Qui dit mariage, dit robe de mariée… C’est assez drôle d’ailleurs comme beaucoup de femmes se posent cette question dès le départ ! Je dois bien avouer que la première de mes préoccupations n’a pas du tout été la robe étant donné que j’avais déjà une idée bien précise de ce que je voulais… Du coup, je me suis davantage focusée sur la décoration – qui, après la mode est l’un de mes sujets favoris !

Encore une fois, je ne vous dévoilerai pas ce que j’envisage pour mon propre mariage afin de laisser le secret bien gardé pour mes invités… ☺ Mais j’ai décidé de vous faire une shortlist des marques de robes que j’apprécie énormément et qui feront certainement partie de mes rendez-vous à programmer pour ce mois d’Avril.

Quand commencer les essayages ?

Généralement, on vous dira que commencer à jeter un œil aux marques et aux modèles de robes qui seraient susceptibles de vous plaire se fait environ 9 mois avant le jour J. Personnellement, et parce que j’organise mon mariage sur 18 mois, j’ai préféré planifier les choses bien plus en amont. Le fait que je sache déjà ce que je voulais m’a beaucoup aidée, c’est sûr, mais j’aurais tendance à conseiller les futures mariées de commencer à regarder les modèles dès que leur cher et tendre leur a fait la demande ! Prendre rendez-vous pour des essayages 1 an à l’avance me paraît être une bonne option.
Pourquoi ? Premièrement, car cela vous permet de comparer selon la météo qu’il fera à cette même période de l’année. Deuxièmement, cela permettra à celles qui aiment changer souvent d’avis de le faire sans pression ! Et puis, cela vous permettra aussi éventuellement de profiter de soldes sur votre modèle préféré !

Vers quelles marques me tourner ?

Je vous ai concocté un petit listing de marques que j’affectionne particulièrement et qui me font les yeux doux depuis quelques mois ! Les voici.

J’ai découvert Fabienne Alagama en réalisant des recherches de créateurs de robes de mariées sur Lyon. En effet, étant donné que nous allons nous marier dans cette région, je me suis renseignée sur les créateurs locaux ! J’ai été très agréablement surprise par les jolies robes que propose cette marque, on y trouve de très fines dentelles et des coupes à la fois romantiques et une pointe sexy…
Pour les futures mariées qui aiment les robes séduisantes, c’est le top !
Maison Floret fait partie des marques de robes que je suis de près depuis très longtemps. Les créations sont très diverses et toujours très poétiques. J’aime le côté légèrement “femme enfant” de ce créateur. Les détails sont toujours très travaillés : les nœuds, les doublures de manches, les décolletés dans le dos magnifiques…
Pour les jeunes femmes en fleur, qui recherchent une création à leur image…
Cette marque, je l’ai découverte surtout à travers son compte Instagram. Je ne connaissais pas du tout cette maison et je me suis prise d’amour pour les traînes, qui sont juste splendides !
Je trouve que les tombés de tous leur modèles sont absolument vertigineux et j’apprécie énormément les coupes assez originales. Je dois bien avouer que j’ai un peu de mal avec les robes de mariée en 2 pièces, je ne trouve pas cela toujours élégant. Mais Caroline Quesnel a su me faire changer d’avis sur le sujet car elle le traite de manière vaporeuse avec un léger par-desssus.
Pour les mariées qui recherchent à la fois l’élégance et la touche originale…
 
C’est de loin ma chouchoute ! J’adore ses créations qui pour moi ont beaucoup de style. Marion Kenezi sait reprendre les codes de la mariée à la française, tout en la modernisant avec des drapés, des dentelles fines et des décolletés travaillés.
Elle est pour moi la pro du décolleté dans le dos, qu’elle travaille en rond, en V, à boutons, à dentelle… Bref, c’est une créatrice qui m’inspire énormément.
Le plus ? Elle peut réaliser votre robe sur semi-mesure et ce, pour un budget vraiment abordable !
Pour les femmes qui cherchent une robe à la “French touch” revisitée et sur semi-mesure !
Pour les femmes qui aiment les coupes minimalistes et graphiques, Mélodie Boitard imagine de magnifiques robes. Elle utilise des tissus vaporeux, des jeux de rubans en transparence qui rendent ses collections très raffinées. Je l’ai découverte via mon compte Instagram qu’elle suit depuis un petit moment et c’est un plaisir de suivre ses nouveautés en retour !
En bref, une créatrice pour les femmes modernes, qui aiment les coupes originales !

 

Dans la série des créatrices de robes venues de Lyon, j’ai nommé Caroline Takvorian ! Je crois bien que j’aime à peu près tout de son travail : la finesse des dentelles, les coupes bohème chic, les dos plongeants, les traînes vertigineuses ! Spécialiste de la robe à manches longues, ses créations raviront les mariées d’hiver ou d’automne 😘
Pour les mariées à l’esprit bohème avec une touche de raffinement…

 

J’espère sincèrement que ce petit article vous aura plu et qu’il vous aura donné des inspirations pour votre propre robe !
Je vous retrouve très bientôt pour un nouvel article.
A très vite,
Aline C.

2 réflexions au sujet de « OH MY DRESS ! »

  1. Ces robes sont sublimes, mais je trouve qu'on manque un peu de robes "entre deux" pas bohèmes mais pas trop princesse non plus… Néanmoins je trouve cela trop chouette de mettre en avant les créateurs!

  2. […] lingerie de mariée ! En effet, j’ai déjà eu l’occasion de vous faire découvrir ma sélection de robes de mariée il y a quelques mois, et à présent il est temps que je vous fasse part de ma sélection lingerie […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *