Ouverture de bal mariage simple : comment danser comme des pros lorsque l’on est débutant ?

Est-ce possible de trouver une ouverture de bal mariage simple ? Certains couples voient leur première danse comme une étape terrifiante de la soirée de mariage. Presque aussi stressante que le fait de parler en public devant tous ses invités durant le discours des mariés. A vrai dire être devant tous ces gens que vous connaissez, et qui vous regardent tous… cela a de quoi provoquer un énorme trac ! Mais avec un peu d’entraînement et de prévoyance, vous pouvez transformer l’anxiété en excitation. Voici nos 10 conseils pour vous aider à danser du bon pied et à profiter de votre première danse en tant que mari et femme. Allons-y !

 

Tenez-vous-en à ce que vous savez pour une ouverture de bal mariage simple

Cela peut sembler évident, mais la meilleure chose à prendre en compte pour une ouverture de bal mariage simple et réussie même si vous n’êtes pas danseur professionnel(le) est de l’exécuter sur une chanson que vous aimez. Si cela signifie opter pour les Foo Fighters plutôt que pour les Righteous Brothers, qu’il en soit ainsi. C’est votre première danse en tant que jeunes mariés – elle est censée refléter votre personnalité et votre relation qui sont vraiment uniques. De plus, vous mettrez toujours plus d’âme dans une chanson que vous aimez plutôt que dans une chanson plus traditionnelle mais qui ne correspondrait pas à votre couple et à l’ambiance de votre mariage.

Ouverture de bal mariage simple avec trait d'union

Apprendre avec des pros une ouverture de bal mariage simple et bien pensée

L’idée de prendre des cours de danse peut sembler exagérée, mais pour beaucoup de gens, cela vaut son pesant d’or ! Car cela signifie qu’il n’est pas nécessaire d’être créatif, de composer une chorégraphie soi-même ou d’essayer à tout prix de réaliser quelque chose de spectaculaire. Quelqu’un vous indiquera simplement les étapes à suivre et vous apprendra comment faire les gestes correctement pour réussir une ouverture de bal mariage simple. Ce qui signifie que tout ce que vous avez à faire est de vous en souvenir. Maîtrisez ça et la piste de danse est à vous !

Vérifiez la version de musique auprès du DJ

Communiquez avec votre orchestre ou avec votre DJ pour bien vérifier la version de la chanson que vous voulez passer afin de vous assurer que vous avez la même en tête. Certaines musiques ont été reprises par divers artistes et il existe différents styles ou rythmes musicaux pour une même chanson. Après tout, la chorégraphie de Can’t Help Falling in Love sera très différente s’il s’agit de la version de UB40 ou de celle d’Elvis Presley. Et aucune mariée ou aucun marié à la recherche d’une ouverture de bal mariage simple ne veut que ce moment devienne une horreur, alors que les premières mesures de la chanson retentissent pendant la réception.

ouverture de bal mariage simple et réussie

Soyez à l’aise

Faites comme Carrie Bradshaw et pensez aux chaussures. Vous allez peut-être porter une paire de talons magnifiques pour la cérémonie, mais ils ne sont probablement pas vraiment faits pour la piste de danse. Alors ne vous sentez pas coupable de les abandonner pour une paire plus pratique. Optez pour des chaussons de danse ou des chaussures plates qui vous permettront de tourner, tourner, plonger, valser et plus encore, le tout dans le confort.

Se déconnecter des réseaux sociaux

Vous avez probablement entendu parler de ces cérémonies de mariage où les mariés demandent à leurs invités de ne pas poster de photos ou de films sur les réseaux sociaux. Alors pourquoi pas réaliser une danse où les invités ne vous filment pas avec des caméras et autres appareils ? Vous serez assurés de vous détendre davantage si vous n’avez pas peur de faire quelque chose de stupide qui finira en ligne et, bien sûr, votre vidéographe n’a pas besoin de renfort côté film – il a déjà un œil d’expert et vous réalisera des films souvenirs.

réussir son bal de mariage

Essayez juste de faire de votre mieux avec une ouverture de bal mariage simple et sans fioritures

Ne visez pas la perfection. Peu importe le nombre de cours que vous suivrez, vous n’arriverez probablement pas à faire la chorégraphie parfaite le jour J. Et vous savez quoi ? Les gens s’en ficheront. Ce n’est pas Danse avec les Stars, alors détendez-vous, ne vous focalisez pas les défauts et les erreurs, et appréciez la danse pour ce qu’elle est – la première de beaucoup en tant que couple marié.

Mélangez le tout

Pensez à utiliser un mash-up, comme dans le film Pitch Perfect, où deux ou plusieurs chansons sont combinées en une seule. L’idée est simple : commencez par une musique intime rien que pour vous deux, puis apportez plus d’énergie avec une chanson à laquelle vos invités ne pourront résister. C’est un plaisir instantané et ça réduit le temps que tout le monde passe à coller ses yeux sur vous.

Effectuer un essai en conditions réelles de votre ouverture de bal mariage simple pour vous habituer

Pour faire un test, portez vos chaussures du jour J. Vous pourrez ainsi vérifier qu’elles ne vous créent pas d’ampoules et vous permettront éventuellement de prévoir de nouvelles chaussures si elles vous blessent trop. Dans le même ordre d’idées, réfléchissez à l’avance au type de mouvements que vous devrez réaliser avec votre robe. Cela vous évitera de prévoir une salsa aux airs dramatiques, si votre modèle de robe est vraiment moulant et ne vous permet seulement de faire que de très petits pas.

Pour une ouverture de bal mariage simple…. restez simple évidemment !

C’est une bonne idée de faire bref et simple si vous êtes nerveux. Après tout, la mariée et le marié peuvent d’abord danser sur la piste de danse, mais cela ne veut pas dire qu’ils doivent rester seuls tout le temps de la première danse. Si vous n’êtes vraiment pas à l’aise d’être observé, demandez simplement à votre DJ d’inviter vos convives et vos témoins à se joindre à vous après même 30 secondes pour que vous puissiez vous détendre et profiter du moment sans être trop longtemps sous le feu des projecteurs.

réussir sa danse de mariage

Pas besoin d’être sérieux !

Enfin, si vous êtes vraiment terrifié à l’idée de vous tromper, choisissez une chorégraphie avec des gestes tout faits. Il s’agira probablement de la danse sur YMCA ou de la macarena, mais peu importe puisque de toute les façons cette chanson finira bien par être passée pendant la soirée par votre DJ… alors pourquoi ne pas simplement démarrer les festivités par ces chansons qui mettront tout le monde dans une ambiance de folie !

 

Vous préparez votre mariage ? Pensez à jeter un coup d’œil à notre guide pour préparer son mariage : vous trouverez sur un seul ebook tous les conseils, astuces, bons plans et ce que vous devez savoir pour préparer votre mariage sans stress, en étant certaine de ne faire aucun oubli et de ne pas prendre de retard pour un mariage réussi qui vous correspond et qui éblouira vos invités !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *