Pliage serviette mariage chic : tous nos conseils

Pliage serviette mariage chic, ou lorsque la serviette devient la star de la table

 

Pliage serviette mariage chic, l’art d’embellir facilement les tables de son mariage avec le souci du détail. Quand on parle d’un événement d’une telle ampleur que le mariage, chaque élément qui tourne autour de son organisation doit être contrôlé et pensé jusqu’au moindre détail. Cela concerne également la décoration de la table de mariage qui doit laisser les invités sans voix et contribuer au caractère festif de la journée. Les couverts, la vaisselle, la nappe, le chemin et le centre de table… il y a tellement d’éléments auxquels penser ! En plus de ces éléments de décoration, le pliage de serviette est devenu, ces dernières années, un véritable art décoratif à part entière. Le pliage de serviette : pour un mariage chic. Aujourd’hui, je vais vous donner quelques exemples de pliages originaux et élégants qui feront de la serviette la star de votre table et de votre réception.

Le pliage de serviette en pochette pour insérer votre menu ou un objet décoratif

La serviette pliée en poche – une décoration ultra pratique et simple pour votre table de mariage et les étapes pour la réaliser

Pour ce modèle de pliage serviette mariage chic nous partons sur un modèle de pliage classique, pratique et surtout très facile à réaliser. Pour ce faire, pliez d’abord votre serviette en deux. Puis, repliez à nouveau le haut, en le ramenant sur lui-même. Retournez le pliage de manière à avoir le dos devant vous. Maintenant vous devez rabattre les côtés pour qu’ils se croisent au centre. Pliez le côté une dernière fois et vous avez une serviette avec une poche où vous pouvez mettre votre menu, vos couverts, une brindille de fleurs décoratives ou autres petits ornements.

serviette pour table de mariage

Le pliage de serviette pour mariage avec un porte-menu en forme de diamant

pliage serviette mariage chic pour ranger un menuLa serviette pliée avec une poche en forme de diamant – une bonne alternative au pliage en poche simple pour votre table de mariage et les étapes pour la réaliser

Cette technique est très similaire à celle du pliage de serviette de table en pochette pour y glisser un menu mais cette fois-ci, ce pliage est réalisé en forme de diamant. Voici donc la technique pour réaliser ce pliage de serviette simple, élégant et très pratique. En plus d’un support de menu, ce type de pliage peut également vous servir pour masquer l’assiette de manière très jolie et subtile.

 

Le pliage serviette mariage chic avec une triple poche

pliage serviette mariage chic

La serviette pliée en triple poche – une décoration ultra pratique et raffinée pour votre table de mariage et les étapes pour la réaliser

Si vous voulez que chaque couvert de table soit rangé dans une pochette séparée, l’exemple de pliage serviette mariage chic suivant est la solution parfaite pour vous. Nous vous présentons une façon très originale d’organiser votre table qui est aussi très simple côté exécution. Pliez d’abord la serviette en deux sur la verticale, puis répétez la même opération, mais cette fois à l’horizontale. Prenez le pan supérieur de tissu pour le faire replier sur le côté gauche. Faites de même pour les deuxième et troisième couches de tissu, en les ramenant sous les parties précédemment pliées. Maintenant, retournez la serviette à l’envers et ramenez le côté gauche vers le milieu et enfin le côté droit vers le haut. Retournez le tout une fois de plus et mettez vos couverts à l’intérieur. Pour le rendre encore plus beau, ajoutez un petit décor floral, il sera particulièrement adapté si vous avez opté pour un mariage à thème champêtre.

Le pliage en rose pour inviter l’amour et la passion à la table

plier sa serviette à la verticale

La fleur de rose – une décoration florale extrêmement sophistiquée pour votre table de mariage et les étapes pour la réaliser

Voici une autre technique de pliage de serviette très créative pour décorer votre table de mariage. Elle sera très chic et très romantique si vous respectez bien les étapes suivantes. La rose étant la fleur de la passion et de l’amour, son symbolisme sera parfaitement approprié pour l’occasion de votre mariage. Pour faire ce type de pliage, mettez d’abord la serviette en tissu à la diagonale. Puis pliez-la en deux pour former un triangle et commencez à enrouler la serviette vers son extrémité, en en prenant les 3/4 et en laissant dépasser l’extrémité. Enroulez-la à nouveau mais cette fois sur l’horizontale et insérez la pointe de votre serviette sous le dernier pli. Dépliez maintenant les deux couches supérieures de la serviette (celles qui ressemblent à la forme des feuilles) et tournez le tout pour obtenir une rose.

 

Le pliage de serviette en forme lotus – une alternative à la décoration florale pour votre mariage

pliage serviette fleur

La fleur de lotus – une décoration florale ultra originale pour votre table de mariage et les étapes pour la réaliser

Symbole de pureté, de renaissance, de spiritualité et de fidélité dans la tradition bouddhiste, le lotus est une autre jolie fleur qui pourrait très bien orner la table de votre mariage. C’est une bonne option si vous souhaitez un pliage décoratif plus sophistiqué, mais qui reste tout à fait facile à exécuter. Ci-dessous se trouve un tutoriel photo qui ne nécessite pas d’explications supplémentaires. Il suffit de regarder et de répéter les étapes !

 

Le pliage de serviette en forme de simple nœud papillon

La serviette pliée en forme de nœud – une décoration très originale et preppy pour votre table de mariage et les étapes pour la réaliser

Si vous avez choisi des serviettes en papier pour votre mariage à petit budget ou même si vous vous êtes portés sur un tissu simple ou à motifs vichy, un pli original pourrait les rendre très élégantes et sophistiquées. C’est particulièrement le cas de ces magnifiques nœuds papillon que vous voyez ci-dessus. Ils sont faits avec une simple serviette en tissu et un ruban de soie. Cette technique vous permet de réaliser un noeud à la main. Pour ce faire, vous aurez besoin d’une simple bande de ruban de soie dans les mêmes tons de couleur que le tissu de votre serviette – ou dans une couleur très contrastante.  Pliez la serviette de façon à former un rectangle que vous devez ensuite prendre au milieu et plisser pour créer une forme papillon. Enfin, utilisez la bande de ruban de soie pour boucler le papillon. De cette façon, il gardera sa forme et votre nœud papillon sera prêt à être posé sur l’assiette et surprendra vos invités par son originalité.

 

Le pliage de serviette en forme de feuille

plier sa serviette en feuille

La serviette pliée en forme de feuille- une décoration très originale et exotique pour votre table de mariage et les étapes pour la réaliser

Le pliage de serviette en forme de feuille : pour un mariage chic ! Si vous avez opté pour un mariage sur le thème tropical, ce type de pliage peut être une très bonne idée pour parfaire votre décoration. Il vous suffit de plier la serviette en deux parties. Puis, repliez-la en deux pour former un triangle. Placez la pointe qui relie les deux côtés de la même longueur en haut. Enroulez les pointes extérieures vers le centre du triangle de manière à créer des plis réguliers. Vous créerez ainsi un éventail, que vous devrez fixer à l’aide d’une cordelette. Vous pouvez opter pour un brin de raphia qui donnera aussi un petit côté exotique à votre décoration de table.

 

Vous préparez votre mariage et réfléchissez à la décoration. Découvrez tous nos accessoires décoratifs pour cérémonie de mariage dans notre boutique dédiée au mariage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *