Robe lendemain mariage : toutes nos idées pour un bon compromis entre chic et confort !

La fête a battu son plein, vous avez dansé toute la nuit et la journée du mariage touche à sa fin. Vous avez décidé de faire durer le plaisir en conviant vos invités à un brunch le lendemain, c’est super ! Vous allez pouvoir profiter de tout le monde plus longtemps, la journée est passée tellement vite… Mais voilà, après avoir passé une journée dans des escarpins, à piétiner, à devoir marcher à droite à gauche pour dire bonjour à tante Brigitte et à mamie Joëlle, vous avez besoin d’une tenue un peu plus confortable ! Pour autant, vous ne voulez pas passer pour négligée devant l’ensemble de vos convives et vous souhaitez rester chic avec une jolie robe lendemain mariage. Après tout, il s’agit d’une fois dans votre vie, et il ne s’agirait pas de commettre une faute de goût sur les photos souvenirs que vos enfants verront dans les prochaines années à venir.

Ainsi, Trait d’union vous propose de vous aider à trouver la tenue parfaite que vous devrez porter pour votre brunch. Plutôt que de choisir des tenues très guindées, nous allons vous dévoiler une série de looks et d’idées de tenues stylisées grâce à des accessoires ou des pièces qui apporteront de l’élégance à votre silhouette, tout en faisant un vrai clin d’œil à votre événement. Généralement, cette journée est beaucoup moins formelle que la veille, alors vous pourrez miser sur des pièces plus légères et plus colorées. Décontractées, mais en même temps smart, ces pièces vous feront vous sentir bien.

La première règle d’or à respecter pour choisir votre tenue de lendemain est la suivante : n’essayez pas de porter une robe qui ressemble à une robe de mariée ce n’est vraiment pas le but du lendemain de mariage.

Robe lendemain mariage : pour une tenue chic

Si vous voulez à tout prix porter du blanc, dans ce cas, optez pour une robe blanche avec un imprimé floral délicat et des accessoires ton sur ton pour égayer votre look. Ce type de look sera très original, frais et super estival. Ou alors jouez sur les effets de tissus, par exemple optez pour une petite robe blanche avec des détails spéciaux tels que des volants ou un tissu à œillets – avec des chaussures à talons facile à porter ou une paire de sandales élégante – vous aurez juste assez d’accessoires pour ne pas avoir l’impression de trop en faire.

Autre alternative à la robe lendemain mariage : la jupe !

Si vous trouvez qu’une robe risque de faire un peu trop guindé ou si vous n’avez pas l’habitude d’en porter, alors nous vous conseillons d’envisager le combo gagnant : le petit haut et la jupe, qui seront de parfaits alliés pour une tenue chic et décontractée ! Un jupon de tulle associé à un t-shirt simple, à un perfecto en cuir ou à un petit haut en dentelle vous permettra d’être au top tout en ne paraissant pas trop en faire. En plus, un jupon est le vêtement parfait à associer avec des baskets fines ou avec des Converse, qui vous permettront d’être à plat pour cette deuxième journée à trotter partout d’invité en invité.

Portez néanmoins une attention particulière à la longueur de votre jupe ! Si vous êtes grande, vous pourrez porter la plupart des longueurs de jupes. Si vous êtes de taille moyenne, vous devrez peut-être éviter les jupes midi mais pourrez porter une jupe soit courte (au niveau du genou) ou très longue. Les petites seront plus mises en valeur dans une mini-jupe (peut-être à éviter le lendemain de votre mariage ;)) ou en longue jupe longue (pour allonger votre silhouette).

Et si on pensait à la combi ?

On parle souvent spontanément de robe pour une tenue de lendemain de mariage. Mais si on passait à la combi ? Après tout, il existe des modèles très jolis et très élégants pour se faire belle tout en étant à l’aise. Nous vous suggérons donc de porter une combinaison à motifs fleuris par exemple, ou une combinaison blanche élégante avec des ajouts d’accessoires en raphia ou de couleur pastel. Effet bluffant garanti !

Quelques conseils pour bien choisir votre combi :

– Choisissez la bonne longueur : votre combinaison est censée être parfaitement ajustée pour bien tomber et vous faire de jolies formes. Il est donc important de trouver la bonne taille, notamment au niveau de l’entrejambe, pour que vous soyez parfaitement à l’aise. Si vous visez quelque chose de plus décontracté, alors privilégiez des tissus fluide et souple avec une forme plus ample. Quant aux filles petites, ne vous contentez que de pièces ajustées, car celles plu amples vous feront paraître d’autant plus petite et auront tendance à vous tasser.

– Choisissez une coupe correspondant à votre silhouette : avant toute chose, choisissez le style qui vous convient. Par exemple, celles qui ont de la poitrine devront choisir un décolleté en V pour la magnifier. Dans ce cas, portez votre combinaison avec un soutien-gorge sans bretelles. Pour celles qui ont une petite carrure, privilégiez une combinaison avec des détails sur le buste comme une forme volumineuse au niveau des épaules, ou avec des décorations autour de l’encolure et des épaules.

Tenue de lendemain mariage : pour une tenue décontractée

Au contraire, si vous préférez vraiment trancher avec votre robe de mariée et porter une tenue bien plus décontractée, nous vous suggérons de penser à une tenue en duo. En effet, vous pouvez jouer sur les coloris et les imprimés avec votre mari pour amuser la galerie ! Pensez donc à porter tous les deux une marinière par exemple si vous vous mariez en bord de mer, ou alors à un T-shirt avec un message drôle, comme « J’ai dit oui » ou « Monsieur » et « Madame ». Il en existe différents modèles sur Trait d’union, découvrez-les dès maintenant !

Côté chaussures, on porte quoi ?

Vous aurez passé la journée de la veille à piétiner, peut-être même la soirée à danser avec vos escarpins. Alors ne soyez pas trop ambitieuse pour votre brunch et privilégiez des chaussures dans lesquelles vous vous sentirez bien et à l’aise de tout mouvement. On sous-estime toujours notre capacité à tenir au stress, à l’adrénaline et à la fatigue le lendemain de son mariage. Ce n’est pas pour autant qu’il ne faut pas se préserver ! Alors choisissez une paire d’espadrilles personnalisées, ou bien des baskets que vous aurez customisées. C’est véritablement une bonne idée pour se sentir à l’aise le jour J et surtout pour garder une paire de chaussures uniques pour toute votre vie. Vous verrez, lorsque vous fouillerez dans vos placards dans les années à venir, vous serez heureuse de tomber sur cette paire de chaussures si spéciale !

On finalise le tout avec des accessoires chics et féminins

On adore agrémenter des tenues simples avec des accessoires très tendance et très féminins chez Trait d’union. C’est le meilleur moyen pour être élégante sans avoir l’air d’en faire trop. C’est également ce qui permet de se différencier des autres tenues, car on a tendance à un peu toutes se ressembler niveau tenues vestimentaires ! Bien choisir vos accessoires, c’est apporter une touche de personnalité et de différenciation à votre look. On ne lésine donc pas sur les bijoux (on adore les boucles d’oreilles bien visibles par exemple), sur les pochettes (tons colorés, pastels, à pompons ou en paille) et enfin, les foulards (portés autour du poignet, dans les cheveux ou encore autour de la taille, c’est le détail ultime d’une tenue !).

Plus d’inspirations pour vos tenues de lendemain de mariage ou d’invitées sur notre compte Pinterest Trait d’union.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *