Se marier en octobre : on dit « oui » !

Pourrait-il y avoir une plus belle saison pour se marier que l’automne ? Alors que les nuits commencent à tomber de plus en plus tôt et qu’un froid glacial plane dans les airs, rassemblez votre garde-robe pour la famille et les amis et organisez une fête hyper agréable et colorée. Se marier en octobre peut s’avérer être un parfait compromis et surtout, un moment très chaleureux !

se marier en octobre

Vous n’aurez que l’embarras du choix pour choisir vos compositions florales. Inspirez-vous des riches et somptueux rouges, oranges et dorées des feuilles d’automne pour créer une ambiance chaleureuse et accueillante pour votre cérémonie et votre brunch de lendemain de mariage.

se marier en octobre

Baignez vos célébrations à la lumière d’une chandelle pour créer une atmosphère chaleureuse et intime. Les mariages automnaux se prêtent le mieux aux lieux rustiques de style grange. Recherchez des poutres, des plafonds bas et des cheminées à foyer ouvert pour profiter pleinement de la saison. LSe marier en octobre est également une belle période de l’année pour utiliser les guirlandes lumineuses pour décorer le lieu de votre choix, à la fois à l’intérieur et à l’extérieur. Vous pouvez envelopper les poutres et les murs de douces lumières dans votre salle de cérémonie et aligner l’allée avec des bougies dans de grandes lanternes ou des lampes torches. À mesure que les nuits approchent et qu’il fait noir de plus en plus tôt, vous pouvez également décorer les espaces extérieurs de votre site avec des guirlandes de lumière et / ou des bougies pour optimiser l’utilisation de l’espace.

se marier en octobre

Retrouvez toute notre sélection de décorations et d’accessoires pour
votre mariage d’automne sur notre boutique !

Se marier en octobre : que faut-il prévoir ?

La meilleure chose à prendre en compte à propos d’un mariage d’automne est la nourriture et les boissons ! Rompez avec la tradition et servez du vin chaud chaud épicé ou des Pimms d’hiver lors de votre réception au lieu du traditionnel champagne ou Prosecco. Qui n’attendrait pas un verre de vin rouge lisse et corsé et une portion consistante de tourte et de purée ou de bœuf braisé lent suivi d’un crumble aux pommes et mûres par une fraîche soirée d’automne ? L’automne est vraiment le moment idéal de l’année pour servir tous les plats délicieux et agréables que vos invités, jeunes et moins jeunes, adoreront.

Un mariage en automne atténue également la pression due à la météo, qui est une partie importante de votre journée. Si vous ne vous attendez pas à un soleil radieux, vous ne serez pas déçu si vous ne l’obtenez pas; mais d’un autre côté, si vous avez de la chance avec un soleil d’automne brumeux, ce sera un bonus inattendu! Vous pouvez toujours profiter de conditions météorologiques exceptionnelles en en octobre et les mariages d’automne ont tendance à être plus abordables et moins réservés que les mariages de juillet et août. À la fin de l’automne, les mariages sans fin et frénétiques auront pris fin et tout le monde sera dans un état d’esprit plus calme et plus détendu. L’enthousiasme et l’attente de Noël étant à nos portes, offrez à votre famille et à vos amis quelque chose à espérer avant les mois d’hiver, longs et difficiles.

Idées de couleurs pour un mariage d’automne

Lors de la planification de votre mariage d’automne, pensez à choisir de magnifiques combinaisons de couleurs pour vos demoiselles d’honneur, votre bouquet de mariée et la décoration de votre lieu de mariage. La liste de nos cinq principaux coloris automnaux est la suivante:

  • Brun chocolat et ivoire
  • Or et mandarine
  • Rouge et crème riche
  • Aubergine et sauge
  • Bleu marine et ivoire

Idées florales pour un mariage d’automne

Quand il s’agira de choisir les fleurs de votre mariage pendant les mois d’automne, vous aurez le choix. Envisagez un somptueux bouquet de roses ou un bouquet rustique d’orchidées orange nouées à la main avec un arc de jute. Des fleurs d’ivoire associées à des pêches noires avec une touche de lilas pourraient sembler sensationnelles, tout comme un joli bouquet de rouges sombres, de roses et peut-être une baie ou deux. Parlez à votre fleuriste longtemps à l’avance pour choisir les fleurs idéales pour votre bouquet de mariée automnal.

14 raisons pour lesquelles se marier en octobre, à l’automne :

  • Les feuilles d’automne colorées constituent un fond magnifique pour les photos de mariage.
  • Votre maquillage ne coulera pas sur votre visage à cause des fortes températures
  • L’heure du cocktail peut impliquer un feu de cheminée (ou des bougies parfumées).
  • Vous pouvez intégrer vos saveurs d’automne préférées, comme la pomme et la citrouille, dans le dessert de votre mariage.
  • Les invités au mariage n’ont pas à poser des jours de congés ou à empiéter sur leurs vacances d’été pour pouvoir y assister.
  • Les demoiselles d’honneur peuvent s’habiller dans des couleurs chaleureuses et dans des tissus légèrement épais.
  • Les cocktails proposés comprennent des vins chauds et des cocktails chauds.
  • La mariée peut porter des chaussures de mariage chics et fermées ou un par-dessus en fourrure.
  • La coiffure de mariage tiendra longtemps car on évite la sueur !
  • Vous pouvez ajouter une garniture de canneberge à vos flûtes à champagne.
  • Avoir un menu de dîner à thème automnal.
  • Les compositions florales et bouquets aux tons d’oranges brûlées, de rouges et de verts.
  • Une magnifique lèvre teintée de baies est l’accessoire idéal à votre look.
  • C’est la saison parfaite pour porter une robe de mariée classique à manches longues

Retrouvez toutes nos inspirations pour un mariage d’automne à couper le souffle, sur notre compte Pinterest Trait d’union. Et n’oubliez pas de vous inscrire à la newsletter pour recevoir toutes nos actualités et nos nouveautés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *