Publié le

TENUE DE LA MARIEE : LES ACCESSOIRES INDISPENSABLES

Bonjour à toutes !

Je vous retrouve aujourd’hui pour un article consacré aux accessoires qui viendront compléter votre tenue de mariée 😉 En effet, peu importe le moment de l’année auquel vous allez vous marier, vous aurez sûrement envie d’accessoiriser votre tenue, et ce de manière à magnifier la plus belle robe de votre vie !

Voici donc une sélection d’accessoires pour vous inspirer et de marques que j’ai spécialement choisi pour vous. Vous m’en direz des nouvelles ?

 

Les couronnes de fleurs

J’ai un faible pour les couronnes de fleurs, je l’avoue… 😇 Et plus particulièrement pour les Couronnes de Victoire. J’ai découvert cette créatrice au Festival Andy et ce fut un coup de foudre au premier regard ! Des fleurs délicates, des compositions romantiques et modernes… Tout y est ! Cette marque est née de l’amour de Victoire pour les fleurs et pour la littérature, et ses créations reflètent parfaitement l’univers poétique et onirique du mariage. Ses accessoires fleuris égayent les tenues des mariées et de leurs témoins et demoiselles d’honneur.
Le petit + ? Ses ateliers DIY pour réaliser sa propre couronne entre copines et découvrir d’art de confectionner des accessoires fleuris (manchettes, boucles d’oreilles, peignes…)

 

Les ceintures

On n’y pense pas assez, et pourtant les ceintures permettent véritablement de sublimer une jolie robe de mariée ! Non seulement, elle permet d’ajouter un strass, ou un peu de couleur, mais elle souligne d’autant plus votre taille 😄 Il n’y a vraiment que des avantages à choisir un ruban de satin par exemple pour apporter une touche subtile à votre robe et la personnaliser encore plus ! C’est ce que propose la marque Atelier Sarah Aime et elle vous laisse la possibilité de choisir la couleur et le type de décoration que vous souhaitez pour agrémenter votre robe. Tout simplement adorable… !

 

Les accessoires pour cheveux

Dans la série des accessoires un peu différents des couronnes de fleurs, il y a encore beaucoup d’autres possibilités. Qu’il s’agisse de turbans, de headbands ou de chapeaux, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination pour accessoiriser votre tenue ! Maison Guillemette vous propose une large variété de postiches pour donner vie à votre tenue. J’adore cette marque car, comme les Couronnes de Victoire, elle a ce brin de légèreté et de poésie qui me fait vibrer. Les tissus et matériaux sont subtils et on retrouve un petit côté bohème qui a le don de me rendre folle ! Je vous invite à découvrir leurs collections 😍

 

 

Les étoles et foulards
Pour les mariées du printemps, de l’automne ou de l’hiver, il est toujours difficile de trouver une robe qui tienne chaud ! C’est vraiment un casse-tête ! Je vous propose donc de vous rendre sur le site de PrincesseFoulard qui met à disposition une large sélection de foulards, étoles, écharpes, mais d’aussi de châle fleuri parfait pour un mariage bohème qui s’associera parfaitement avec une couronne de fleurs. on les trouve ici … J’aime beaucoup cette marque aux étoffes rares dont de joli foulard en soie sauvage, de grande qualité et aux couleurs éclatantes !
Le petit + ?
Un concours Instagram vous attend pour tentez de remporter le foulard blanc Mariée, d’une valeur de 19€ ! Rendez-vous vite ici

J’espère que cet article vous aura plu et que vous y aurez trouvé de nombreuses sources d’inspiration !

Bonne semaine,
Aline C.

Une réflexion au sujet de « TENUE DE LA MARIEE : LES ACCESSOIRES INDISPENSABLES »

  1. Ahhh je me marie en octobre et je n'ai toujours pas pensé coiffure / accessoires 😀 en plus la coiffure doit s'accorder avec les deux robes que je porterai… pas évident!
    Merci de la découverte malheureusement que de la soie ou presque…
    D.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *