Tenue pour mariage civil : nos 20 marques préférées

Vous cherchez de l’inspiration pour votre tenue de mariage civil ? Nous avons ce qu’il vous faut. Des petites robes blanches traditionnelles aux combinaisons modernes ou aux robes mi-longues, ces 20 marques de tenues pour mariage civil très abordables seront vos meilleurs alliées !

Vous êtes en pleine préparation de votre mariage et vous êtes à la recherche de bons conseils pour organiser le plus beau jour de votre vis, sans stress ?

 

Comment choisir sa tenue pour mariage civil ?

Si vous êtes une mariée qui se mariera lors d’une cérémonie civile, je vous recommande de faire très attention et de lire ce post. Parce que ici, j’enseigne comment choisir la bonne robe pour un mariage civil, afin que vous puissiez être belle et élégante.

Pour un mariage civil, la mariée doit porter un look classique, mais ne contenant pas de contrastes de volume. Surtout, la robe doit être préparée dans des tissus simples et ne jamais utiliser de mantilles, de voiles et de robes à longue queue.

Pour une mariée qui se marie lors d’une cérémonie civile, vous devez choisir des tenues, qui sont de couleur claire, peuvent être des robes courtes, une jupe ou un pantalon de mariée, ce qui compte, c’est que cela s’adapte confortablement à votre corps. Aujourd’hui, il est utilisé dans les mariages civils, les robes de mariée courtes, car elles sont très faciles à choisir et très confortables à porter.

Vous pouvez également opter pour des robes longues traditions, mais devrait être simple et sobre, de cette façon, il sera possible de créer un look polyvalent et sera parfait pour un mariage civil. Il est pratique de choisir habillé de plusieurs couches de tissu ou de dentelle, car ils sont principalement utilisés pour les mariages religieux.

Pour les mariées plus audacieuses, nous vous conseillons ou elles peuvent choisir une jupe divisée, de cette façon, elles auront un look incroyablement élégant en plus de fournir un look moderne et unique, donc tout dépend de vos goûts personnels.

tenue pour mariage civil

Si vous aimez ce qui est coutumier ou traditionnel pour le mariage civil, vous pouvez choisir une longue robe blanche, mais essayez d’avoir une chute simple, pas de colle et pas de voile. Pour ce type de mariage, vous pouvez utiliser n’importe quel décolleté que je voulais et toujours en essayant de choisir celui que vous préférez.

Personnellement je vous propose de choisir une robe en blanc, beige ou chair, avoir quelques petits détails en strass ou en dentelle, car ces modèles sont très favorables à un look charmant et sexy. Ces éléments seront parfaits pour votre tenue pour mariage civil.

tenue pour mariage civil

Quelques conseils pour une tenue pour mariage civil :

1. La mariée qui s’est mariée civilement a la possibilité de choisir n’importe quelle robe que vous aimez, vous pouvez utiliser un motif audacieux, mais sans exagération. La seule chose que vous devriez essayer est d’avoir l’air confortable et cool.

2. En règle générale, il est dit que pour un mariage civil, la mariée doit porter une robe simple et pas très sophistiquée. La robe choisie doit toujours garder à l’esprit son essence et son style. Les plus propices à un mariage civil sont: une robe coupée et une coupe princesse.

3. Si votre mariage civil a eu lieu dans la journée, que ce soit dans un jardin ou sur la plage, portez une robe courte copine cool et confortable. Une robe longue asymétrique ou petite amie, est parfaite pour un mariage civil qui a lieu la nuit.

4. Choisir la bonne robe de mariée est très important à garder à l’esprit: la météo, le lieu et la formalité de l’événement.

5. Choisissez toujours la robe que vous aimez, qui convient parfaitement à votre silhouette et à votre personnalité concorde. De plus, la robe devrait rehausser la beauté de votre corps, en essayant de cacher ces défauts.

tenue pour mariage civil

Tendances de tenues pour mariage civil

1. Simplicité: plus c’est simple, mieux c’est ! Les robes blanches ou ivoire pur, sans trop de volants sont les plus courantes. En règle générale, la coupe droite est préférée.

2. Les robes très courtes : une robe au-dessus du genou, c’est la meilleure option pour les robes de mariage civil. Les filles de toutes tailles trouveront la bonne robe. Les petites femmes peuvent les porter avec des talons, tandis que les grandes femmes préfèrent porter des ballerines.

3. Robes longueur cheville : De plus en plus de robes longueur cheville apparaissent. Ce style de robe fera paraître les filles plus petites plus grandes. Seul impératif: ces robes doivent absolument être portées avec des talons hauts.

De longues traînes, des ourlets au sol et de grandes doses de drame font tous partie de l’ensemble du jour du mariage ultime – jusqu’à présent. Bien que nous ayons vu des exemples parfaits des mariages les plus traditionnels de l’histoire au cours de la dernière année (nous pensons évidemment à Meghan Markle et à la princesse Eugénie), nous avons également vu certaines des idées de mariage les plus novatrices à ce jour, comme la robe de mariée incrustée de cristaux illustrée par le dernier défilé de Chanel Haute Couture de Karl Lagerfeld, associé à un voile de tulle métallique de longueur cathédrale.

Ces ruptures de convention ne sont que le type de violation des règles qui inspire les achats hors des sentiers battus pour l’allée. Entrez dans la robe de mariée courte, qui va toujours au-delà du chic associée à un voile et à la pochette de fleurs souhaitée. Si vous choisissez de vous en tenir à une robe de pâturage pour la cérémonie, ces looks entrent en jeu lorsque vous magasinez pour le dîner de répétition, après la fête, les douches et au-delà. À vrai dire, ce sont ces looks courts qui finissent par être les plus amusants à porter et à coiffer; il n’est pas rare d’entendre une mariée jaillir de son excitation de porter son look sexy et après-fête par-dessus sa robe de bal, et rien n’est plus chic, sans effort ou cool que de voir une mariée se déchaîner après avoir jeté sa jupe pleine.

Le fait est que les ourlets plus courts ne sont plus réservés aux cérémonies civiles et aux événements entourant un mariage – pensez à en porter un dans l’allée si vous prévoyez un bohème, sur une plage ou en plein centre-ville.

tenue pour mariage civil

Les marques que nous adorons, à prix très abordable

Harpe Paris

Marie Laporte

Fabienne Alagama

Camille Recolin

Marianne Carême

tenue pour mariage civil

Sézane

Meryl Suissa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *