Thème bohème : le shooting d’inspiration mariage

L’avant…

thème bohème

En octobre dernier, j’ai eu l’immense chance de participer à mon troisième shooting d’inspiration de mariage sur le thème bohème. C’est donc avec grand plaisir, quand la talentueuse Anaïs Boudan m’a contactée, que j’ai répondu à l’appel pour réaliser la papeterie de cette magnifique mise en scène.

thème bohème

J’ai tout de suite été inspirée par le mood board qui m’a été envoyé, et cela faisait longtemps que je rêvais de travailler sur cette thématique. Le thème bohème est un thème qui m’inspire tous les jours, j’essaie de distiller une touche de boho dans mon quotidien dès que je le peux. Quelques plumes, des fleurs séchées, des tons chaleureux de jaune, ocres, burgundy sont mes préférés. Alors quand j’ai noté sur la planche d’inspirations toutes ces couleurs bordeaux et orangées, j’ai tout de suite craqué et une multitude d’idées me sont apparues !

Vous découvrez donc mon set de faire-part, carton réponse et enveloppe qui ont donné le ton à la papeterie de ce magnifique shooting sur le thème bohème. Un mariage très envoûtant, vous en conviendrez !

thème bohème
thème bohème

Paloma et Rémi forment un couple absolument adorable. Avec ses origines brésiliennes, Paloma a su insuffler ce côté bohème à cette belle mise en scène. L’instant a été capturé par l’exceptionnelle Amélie, photographe professionnelle depuis 10 ans, basée sur le secteur de Ploërmel dans le Morbihan.

La préparation…

Notre jolie Paloma a porté une magnifique robe de mariée sur le thème bohème Thom de Corbie. Avec un haut entièrement en tulle brodé dans un style plumetis et dentelle, elle a su mettre en valeur la jolie poitrine de notre mariée. Le jupon, quant à lui, fluide et vaporeux, crée un style princesse des temps modernes comme on les aime. Ses bijoux, bagues, collier et boucles d’oreilles, sont elles signées Igor et Lulu. Cette beauté venue des pays ensoleillés était absolument parfaite et rayonnante avec son magnifique sourire !

La cérémonie sur le thème bohème

thème bohème

Pour l’occasion de ce shooting sur le thème bohème, nous avons eu la permission de prendre des photos au sein d’une église pour recréer l’ambiance d’une cérémonie religieuse. J’adore l’idée ! Car jusqu’ici, les shootings auxquels j’ai participé n’incluaient pas ce type de lieu qui pourtant ont un effet terriblement mystique. Les photos prises dans cet environnement recréent une ambiance incroyablement belle, avec ce jeu de lumières qui tombent sur notre couple du jour !

thème bohème

Les fleurs de cette journée sur le thème bohème étaient absolument divines ! Je suis carrément tombée en amour devant les résultats du shooting photos. Reine et Rose Fleuriste est une fleuriste bretonne qui a tout simplement parfaitement su créer cette ambiance bohème qui était attendue. Ces tons rosés, rougeoyants et orangés étaient somptueux. Jouer avec les feuillages type eucalyptus, les roses, les pivoines et autres amarantes… ont permis de créer tout un univers.

thème bohème
thème bohème

La chance que nous avons eue également, c’est de pouvoir avoir des figurants qui ont recréé la sortie de l’église. L’idée géniale a été de lancer des pétales de roses de différentes couleurs sur les mariés pour leur sortie de l’église. C’est l’idée la plus écologique que je connaisse pour tous les amoureux qui cherchent une alternative aux traditionnels confettis. C’est vrai que finalement, les pétales de roses sont les éléments les plus biodégradables qui existent !

thème bohème

Vous êtes en pleine préparation de votre mariage sur le thème bohème ? C’est vrai qu’il y a mille choses à penser et vous êtes sûrement déjà en train de vous poser tout un tas de questions ! Je ne saurais donc que vous conseiller de vous faire aider par des connaissances ou bien en lisant des livres sur le sujet du mariage. Sachez que, de mon côté, j’ai décidé après avoir organisé mon propre mariage, de rédiger un Guide de préparation du mariage. Avec mon parcours professionnel en tant que Chef de projets depuis plus de 5 ans sur le secteur du luxe, il m’a été extrêmement facile de m’organiser via des outils pratiques et simples. Ces outils, j’ai décidé de vous les mettre à disposition en tant qu’éléments en bonus gratuits, lorsque vous recevrez votre Guide du mariage. Alors si vous avez besoin d’être rassurés et que vous souhaitez préparer votre mariage sereinement, vous savez ce qu’il faut faire (cliquez ci-dessous, bien sûr !).

Le vin d’honneur sur le thème bohème

thème bohème

Pour le vin d’honneur, une jolie table a été dressée, ornée d’un joli tissu orangé, et un présentoir avec des gâteaux secs Lizookies avec des pétales de fleurs incrustées. Les « mariés » ont pu trinquer autour de leurs « invités » et d’un verre de cidre Saint Fernan. Autant vous dire que sur cette table, la mise en scène fleurie était elle aussi à tomber… J’ai rarement vu autant de beauté et de délicatesse.

thème bohème
thème bohème

Aussi, si vous êtes fan de décoration et que vous souhaitez, pour votre propre mariage, réaliser quelques uns de vos éléments décoratifs sur le thème bohème, alors j’ai ce qu’il faut pour vous. Si vous êtes une âme sensible aux enjeux écologiques et que vous n’avez pas spécialement envie de dépenser une petite fortune dans votre décoration, dans ce cas vous serez sûrement intéressé.e.s par mon livre 50 DIY de mariage faciles. Un condensé de 50 bonnes idées d’éléments de décoration à réaliser soi-même ultra facilement !

La réception sur le thème bohème

thème bohème

Ensuite, a suivi la prise de photos de la mise en scène du dîner de réception sur le thème bohème de mariage. Dans la même veine que le vin d’honneur, cette table était décorée de morceaux de tissus délicats et d’une vaisselle de chez Vintage Events.

J’ai eu la chance de réaliser les cartons de menus, ainsi que les marque-places, dans le même thème bohème que le reste de la papeterie. Il s’agit d’un coloris qui se mariait parfaitement à la vaisselle, et je suis toujours ravie de voir à quel point la collaboration avec d’autres prestataires de mariage talentueux peut vraiment mettre en valeur le travail des uns et des autres !

thème bohème

Le wedding cake était aussi un merveille ! Il est signé Amandélice, j’ai découvert son travail et franchement, je dois dire que je l’ai trouvé formidable ! Si vous vous mariez en région bretonne, dans le Morbihan notamment, c’est vraiment une adresse que je vous recommande ! Orné de magnifiques fleurs, ce gâteau a fait des ravages 🙂

thème bohème
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *