Papeterie & bureau

RÉALISER SES CARTES DE VŒUX DE NOËL

Bonjour à tous et à toutes,

Je vous avais fait découvrir dans mon dernier article ma technique d’embossage à chaud… Je suis de retour aujourd’hui pour vous faire découvrir quelques unes de mes créations de cartes de vœux pour Noël réalisées aux feutres et au masking tape.

Et oui… ! Cette année, j’ai décidé de personnaliser mes cadeaux en les accompagnant de doux messages… Avec le temps, je m’attache de plus en plus aux mots et aux attentions personnelles !

C’est pourquoi j’ai imaginé plusieurs types de cartes, que j’ai plaisir à vous dévoiler ici :

Cartes “Happy 2018”

 

Mes outils pour réaliser cette carte :
Un crayon à papier et une gomme
Une règle
Un brin d’imagination… 😉

Rien n’est plus simple pour réaliser cette  carte “Happy 2018”, il vous faut simplement vous armer de votre imagination et de votre plus belle écriture pour dessiner légèrement au crayon à papier les contours de votre texte. Pour être certain de tracer le texte bien droit sur votre carte, munissez-vous d’une règle ! Repassez ensuite les contours au feutre et gommez les tracés au crayon à papier.

Cartes “Sapin scintillant”

 

Mes outils pour réaliser cette carte :
Une règle
Un crayon à papier
Une paire de ciseaux

Cette jolie carte “Sapin scintillant” est ultra-facile à réaliser, même pour les moins hardis d’entre nous ! Pour commencer, tracez des repères pour placer vos rubans de masking tape au crayon à papier. Essayez d’être régulier, c’est ce qui rend l’ensemble plus harmonieux ! Prenez ensuite vos rubans de masking tape et découpez-les en bandes de plus en plus petites. Collez-les sur votre carte vierge, à l’horizontale. Attention, bien coller le tronc du sapin à la verticale 🙂 Prenez ensuite votre emporte-pièce et trouez la carte de manière à former une étoile au-dessus du sapin. Ecrivez un message “Merry Christmas” en bas de la carte et entourez-la d’un ruban pailleté. Nouez le ruban et coupez les extrémités. Et voilà, le tour est joué !

J’espère que ces créations vous plaisent ! N’hésitez pas à me donner vos impressions et vos idées pour de prochaines créations si vous en avez 🙂

A très bientôt,
Aline C.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *